dimanche 30 mars 2014

Prévenir la frustration du lapin en cas d'absence inhabituelle

Comme Charlie est resté seul 24h pour la première fois, je lui ai laissé sa cage de transport avec une serviette à gratter pour qu'il puisse se défouler en cas d'inquiétude ou d'ennui. Comme il était privé de sortie sur le balcon, je me suis dit que ça pouvait passablement le contrarier et je préférais éviter qu'il ne se venge sur les rideaux. J'ai bien fait !

J'ai retrouvé de la dentelle à la place de la serviette ! C'était déjà une serviette en mauvais état car elle servait de "table à langer" à Malou et il s'était déjà bien passé les nerfs dessus au fil des années. Cette fois-ci, elle a vraiment rendu l'âme ! On voit également plusieurs traces d'urine mais il n'y a pas eu tant d'accidents que cela. La serviette était pliée en 8 et l'urine a traversé toutes les épaisseurs.

Pour tromper son ennui, j'avais également placé 3 gamelles (repas de vendredi soir + repas du midi + du bonus au cas où notre bateau serait retardé...ou en cas de retenue à la douane pour trafic illégal de verdure !!). La gamelle habituelle était sur son tapis et les 2 gamelles supplémentaires sur ses endroits de sieste préférés comme ça j'étais certaine qu'il les trouverait mais je savais aussi qu'il lui faudrait se balader pour grignoter. A notre retour, tout était mangé ! La seule chose qu'il restait c'est un 1/2 digestive support que j'avais posé sur un tapis au pied du lit au cas où il irait dans la chambre. Soit il n'y est pas allé (ce qui serait inhabituel car il y va tous les jours), soit il ne l'a pas vu... Il y a eu droit à notre retour !
Je lui avais également mis à disposition une balle en osier toute neuve mais il n'y a pas presque pas touché.
Charlie n'était pas perturbé et il n'a fait aucune bêtise en notre absence. Il avait bien mangé son foin également.

Il était tout de même content ce matin de retrouver son balcon et ses petits rituels !

2 commentaires:

  1. Une bonne organisation et un lapin bien éduqué et serein ; voilà qui ravit !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment sympa Charlie, sage même en cas d'absence, pas rancunier pour un sou après les soins, des siestes sur les genoux ... j'en passe, c'est le lapin parfait !

    RépondreSupprimer