lundi 14 avril 2014

Aloco

En-cas sucré/salé/pimenté à base de banane plantain et sauce tomate pimentée.


2 bananes plantains très mûres (la peau doit être noire)
huile de friture
Pour la sauce :
2 tomates coupées en petits cubes
1 oignon finement haché
2 gousses d'ail écrasées
1 feuille de laurier
piment frais ou en poudre.
huile
sel 

On commence par préparer la sauce en faisant blondir l'oignon. On ajoute ensuite les tomates, l'ail et la feuille de laurier puis le sel et le piment. On laisse mijoter puis lorsque tout est cuit, on mixe.

Lorsque la sauce est prête, on coupe les bananes plantains en dès et on les fait frire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. On égoutte et on sert !

3 commentaires:

  1. oh ça l'air bon ça! ça faisait un petit bou qu'on avait pas eu de recette. :)

    RépondreSupprimer
  2. Faudra que j'essaye, j'ai voulu en cuisiner une fois façon quenelles à la crème et j'avais pas aimé lol.Mais je pense que j'avais pas assez cuit.
    Je vais pouvoir faire des tartes à la myrtilles!Il y a des plants de myrtilles a perte de vue dans les bois vers chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que les bananes plantains soient très mûres sinon ce n'est pas bon !
      C'est super d'avoir toutes ces myrtilles ! Tu vas pouvoir faire de la gelée !

      Supprimer