jeudi 17 avril 2014

Poubelle et tour à patates

Ce matin, j'ai entendu un bruit de plastique sur le balcon et j'ai trouvé Charlie en train de grignoter mon sac poubelle, spécial "déchets du jardin". Monsieur a senti le topinambour qui végètait au fond (je l'avais planté puis j'ai changé d'avis) :

Lui qui n'a jamais aimé le topinambour dans sa gamelle, le voilà qui en vole dans le sac poubelle !

-"Pff n'importe quoi !! Est-ce que j'ai une tête à manger dans les poubelles ??"
En revanche, les capucines peuvent pousser tranquillement, il n'est toujours pas intéressé. Du coup, elles sont plus belles que jamais. Il y en a de toutes les couleurs mais sur le devant du pot, elles sont toutes jaunes.

A gauche, le sac géotextile fait office de "tour à patates". Je n'avais pas du tout l'intention de faire pousser des pommes de terre mais j'ai trouvé une pomme de terre avec un germe de plus de 15 cm et un début de feuillage dans ma réserve. Je me suis dit que si cette patate avait envie de pousser à ce point, elle méritait bien un p'tit coin sur le balcon ! La voilà 8 jours plus tard :

D'après ce que j'ai lu sur le web, les "tours à patates" sur des balcons sont rarement des réussites mais j'ai décidé de tout de même tenter l'expérience.
Vous avez déjà essayé ?

2 commentaires:

  1. Qui n'essaye rien n'a rien!
    Olala des capucines pareilles dommage que Charlie n'y goute pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore sur la photo on ne voit pas les branches qui grimpent et descendent en cascade ! Il y en a une juste sous le nez de Charlie mais monsieur n'y touche pas !

      Supprimer