samedi 5 avril 2014

Un tour sur le balcon

Ghislaine est désormais accompagnée de pousses de capucines :

Je suis allée prendre des nouvelles de la Ghislaine vue à la roseraie et bien la mienne a meilleure allure. L'autre n'a presque pas poussé depuis la dernière fois.
Un autre pissenlit tente de fleurir, espérons qu'un meilleur sort lui sera réservé !

Les capucines les plus anciennes sont recouvertes de fleurs majoritairement orange et rouge :

Il y a également quelques rares fleurs jaunes et celles-ci qui sont d'un rose délicat :

Mon champs de fraisiers :

J'espère que cette année je vais être plus chanceuses et avoir aussi bien des fraises que du feuillage !

Côté bestioles, les pucerons et les fourmis ont envahi l'un des groseilliers comme l'année dernière. Je m'en suis débarrassé une première fois mais les voilà à nouveau installés !

10 commentaires:

  1. Ghislaine est bien belle!Cette année j'ai acheté du savon noir, vu les milliers de fourmis qui rentrent chez moi, je n'ose imaginer celles qui vont envahir mes plantations avec leurs élevages de pucerons!
    J'ai aussi des orties, je ne l'ai pas arracher, ça servira à faire un produit anti bébêtes naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez moi, elles squattent les feuilles du haut du groseillier. Les feuilles sont toutes recourbées et dessus, il y a l'élevage de pucerons et ces dames montent et descendent le long des branches pour s'y rendre.
      j'avais décapité toute le groseillier en espérant que ça les découragerait mais non, elles recommencent le même cirque. Elles m'ont déjà fait ça tout l'été dernier.
      je vais devoir sortir tous les trucs anti fourmis/pucerons !

      Supprimer
  2. La poisse!!!

    Tu connais ce site?Y'a de quoi faire en info sur les roses!

    http://www.helpmefind.com/rose/index.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne connais pas. je vais aller faire un tour !
      mon urgence du moment c'est de sauver la peau du soldat groseillier hihi

      Supprimer
  3. Pour se débarasser des pucerons il faut aussi éliminer les fourmis et ça c'est galère!Dedans j'ai mis des boites mais dehors je ne sais pas ce qu'on peut mettre.
    J'ai un autre soucis de bébêtes, les mouches...
    Je viens de me rendre compte que dehors il y avait des milliers de mouches!
    Elles se mettent au soleil sur les rochers, dés que ça rafraichis elles disparaissent, mais je n'aime pas ça!Surtout pour Réglisse.Pour le moment je n'en ai pas dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai viré tous les élevages de pucerons en espérant les décourager et j'ai mis des citrons partout dans les pots.

      Supprimer
  4. Je crois que malheureusement les fourmis ont un cerveau trop petit pour avoir une notion du découragement mais l'espoir fait vivre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non mais non ! Ce sont des travailleuses acharnées et efficaces ça doit les emmerder de perde du temps à mettre en place des élevages pour rien. Donc non seulement je vais virer les pucerons mais en plus je vais mettre des obstacles sur tout le trajet...je sens que je vais finir par tuer le groseillier avec tous ce que je mets dans le pots comme obstacles mais qui ne tente rien n'a rien ! pour l'instant j'en suis à cannelle, citron, talc !!!

      Supprimer
  5. Lance toi dans l'élevage de pucerons!Tu feras des soupes pucerons/pomme de terre.Ou des pucerons fris au beurre avec persil et ail.Ou encore des pucerons farcis à la tomate/crème/champignons(siiii je suis sure qu'on peut farcir un puceron!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moque toi mais visiblement elles commencent à déserter et il n'y a pas d'autre pucerons. Faut voir l'état du pot, on dirait que j'ai renversé une préparation pour tarte au citron ! Je n'ai pas dit mon dernier mot j'ai encore en réserve : marc de café, oeilllet d'inde, lavande, basilic et ail !

      Supprimer