samedi 3 mai 2014

Au menu cette semaine


- mesclun
- endive
- coriandre
- fenouil
- persil
- cerfeuil
- fanes de carotte + jeunes carottes
- sarriette (du marché car je laisse pousser la mienne)
- pissenlit*
- romarin*
- soucis*
- feuilles de fraisiers*
* plantes du balcon

Mercredi dernier, j'ai trouvé de la laitue asperge au marché et après avoir longuement hésité en me demandant si j'avais une chance de faire avaler ça à Charlie, je l'ai embarquée. J'en ai posé quelques feuilles dans sa gamelle sans me faire trop d'illusions mais quelques minutes plus tard j'ai entendu des scrounch scrounch évocateurs. Charlie l'a dévorée ! Le soir, j'ai remis 4 grandes feuilles et il n'en a fait qu'une bouchée.... YEEEESSSSSSSSSSSSSS, j'ai trouvé une salade qui plait à monsieur ! Reste à savoir combien de temps ça va durer !
C'est une salade à grandes feuilles pointues qui plaisait bien également à Linette, Malou et Talisman :

Heureusement, le producteur de salades du mercredi est là également au marché du samedi ! ça ne règle pas le problème de la salade parce que ce n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus courant et il n'y en aura pas à chaque marché mais au moins il mange de la salade de bon appétit. C'est déjà mieux que rien.
Dernièrement monsieur ce serait bien contenté de ne manger que du persil !!

2 commentaires:

  1. Toujours aussi impressionnant ces photos de marché.
    Ici, j'ai l'impression d'un monde en miniature...
    Ravie pour la chouette salade de Charlie !

    RépondreSupprimer
  2. Que de choix par chez toi
    Elle m'a l'air bien bonne et croquante cette salade, miam

    RépondreSupprimer