vendredi 2 mai 2014

Ménage de printemps (3) : le coin lapin

Charlie ayant été un vrai petit cochon ces derniers jours, j'ai réduit son territoire pour qu'il ait moins le loisir de jouer au Petit Poucet !
Et pour la pendaison de crémaillère du nouveau logement, fleurs de soucis à gogo. La pluie ayant cassé pas mal de tiges autant qu'il en profite !

Il a passé les deux derniers jours à faire le tour du propriétaire.

Comme la cabane en foin ne tient plus vraiment debout mais qu'il l'adore, je l'ai coincée entre le canapé et le panier à revues. Il peut ainsi s'amuser à la grignoter sans craindre que le ciel ne lui tombe sur la tête !




7 commentaires:

  1. Attention Charlie y'a un petit lapin en métal qui va rentrer dans ta cabane!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont copains désormais ! Charlie l'a longuement marqué du menton ! Tonton FA affirme même l'avoir vu le léchouiller mais Charlie affirme que c'est pure calomnie !

      Supprimer
  2. Trop bonne la troisième photo! Coucou charlie tu as un beau chez toi. c'est qui ton nouvel ami?

    RépondreSupprimer
  3. Elle est encore belle la cabane à Charlie, celle d'Higgins est morte ! Je fais tenir chaque côté avec de la ficelle sinon, plus rien de tient ! Mais comme il l'adore, je lui laisse pour l'instant, je sens que ce sera une idée cadeau pour Noël prochain...

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien quel appartement !!! Tu as beaucoup de chance petit Charlie.
    Douces caresses à toi.
    Tu es magnifique dans ta cabane en foin.
    Biz à ta tata

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'avoir mon lapin et nous nous sommes renseignés davantage sur le lapin pour pouvoir mieux en profiter et l'éduquer mieux. J'aime bien la cabane en foin mais vu qu'elle se mange je me demandais depuis combien de temps vous aviez celle la et aussi si c lavable question higiene, j'en ai vu une sur zooplus mail elle a deux entrées ce qui ne me botte pa... merci à vous. Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. 2 entrées c'est un minimum pour un lapin, ils en réalisent même souvent eux-même une troisième. Celle-ci doit être là depuis 6 mois. Il l'a beaucoup mangée au début mais il s'est calmé quand il a terminé sa troisième ouverture.
    La durée de vie dépend du lapin, il n'y a pas de règle. C'est important pour eux de pouvoir "personnaliser" leur habitat. ça leur permet d'exprimer leur comportement naturel mais aussi d'évacuer la frustration ou la colère (un lapin boude assez souvent !).

    RépondreSupprimer