samedi 31 mai 2014

Pommes-frites aux épices

Encore une recette de pommes de terre...

Pour environ 1kg de pommes de terre :

- 1cc coriandre moulu
- 1cc paprika
- 1cc origan
- 1 cc curcuma
- 1/2 cc piment doux
-  poivre
- 2cs d'huile d'olive
- sel

On commence par préchauffer le four à 200°. On coupe les pommes de terre en quartiers. Si la peau est belle, il n'est pas nécessaire de les éplucher. Les miennes sont un peu abîmées donc je les ai épluchées.
Dans un saladier, on mélange toutes les épices sauf le sel. On ajoute l'huile et on mélange. On ajoute ensuite les quartiers de pommes de terre et on mélange pour que tous les quartiers soient imprégnés. On les place ensuite sur un plat de cuisson (recouvert ou non de papier sulfurisé). On laisse cuire 40 à 50 minutes en prenant soin de remuer 1 ou 2 fois. Quand elles sont bien dorées, on les sort du four et on ajoute un peu de sel.

Et voilà !

9 commentaires:

  1. Tu avais fait quasi la même recette il y a quelques années avec des frites de panais et peut être un peu moins d'épices et un burger végétarien.
    Ben depuis, on est accro ici. Nos petites frites paprika au four de Gwen sont un classique des dimanches midi.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le problème avec les vieilles lectrices : Elles repères les redites hihi
      je crois que j'ai supprimé la première version des frites au four parce que la photo était vraiment pourries. Je ne suis pas douée pour les photos culinaires ! Là comme il faisait encore jour et a peu près beau à l'heure du dîner, j'en ai profité. Je varie souvent les épices de mes frites au four mais c'est un plat facile qui plait toujours.

      Supprimer
  2. Hmpfff...vieille lecture. ^^
    Oui tu as dû la supprimer parce que je l'ai cherchée récemment sans la trouver.
    Cette recette est tellement simple et bonne qu'elle mérite amplement sa réédition!
    En plus, comme tu le dis, chacun met les épices au gré de ses envies.
    Et j'adore le bon goût de purée à l'intérieur, miam!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a souvent des recettes avec pommes de terre mais c'est super bon!!!!Tu devrais écrire un livre de recette qu'avec des patates, ça ferait un malheur.
    En ce moment j'ai envi de tomates, je me rappelle ta recette pomme de terre façon sauce du roti, il me semble qu'il y avait des tomates avec des oignons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une recettes tomates/pommes de terre au four si ça t'intéresse !
      Sinon les seuls trucs que je fais avec des tomates sont les tartes aux tomates et les tomates farcies riz/pois chiches.

      Supprimer
  4. Les tomates riz/pois chiche ça m'intéresse, la première recette aussi hihi.
    L'autre jour j'ai acheté des tomates cœur de pigeon, elles étaient Bio mais ça c'était le hasard, mais punaise qu'elles étaient bonnes! J'aurai bien mangé une autre barquette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette des tomates farcies est ici : http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2013/09/tomates-farcies-au-riz-aux-herbes-et.html

      je vais essayer de poster la recette pommes de terre/tomates au four dans la semaine.
      Ici on commence à avoir des tomates ( pleine terre mais sous serre) mais en bio ce ne sera pas avant juillet. En revanche on trouve des courgettes bio locales mais il faut se lever tôt pour pouvoir en profiter.
      J'achète tout de même tomates et concombres en non bio car ça me fait trop envie et puis en bio y'a pas grand chose en ce moment à part des oignons, du fenouil, des carottes et de la verdure !

      Supprimer
  5. Super merci, je ne me rappelais pas de cette recette.
    Je n'achète pas spécialement bio, par contre je préfère acheter des fruits et légumes locaux ou qui ne viennent pas de l'autre bout du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'achète local mais je vais principalement sur les stands de producteurs qui ne balancent pas de pesticides et de trucs chimiques mêmes s'ils n'ont pas le label bio. Je fais exception pour les citrons et les avocats mais pour le reste c'est du 100% local.

      Supprimer