lundi 12 mai 2014

Yarndale 2014

L'année dernière, j'avais raté l'aventure du Yarndale Bunting car j'étais occupée par la réalisation de notre propre "bunting" pour l'AG Marguerite & Cie (Réalisés avec Lylly, Calahou et Mamie Mary) :

et par les lapins crochetés offerts aux participants :

Cette année, comme nous avons gardé les fanions, je n'aurai pas de déco à réaliser. Je peux donc participer à la déco de l'édition Yarndale 2014 et au nouveau projet de Lucy d'Attic24 : mandalas en crochet.
Je n'en avais jamais réalisés. J'ai donc fait un tour sur le web pour trouver des modèles et je me suis lancée avec les restes de laine des lapins. Comme il me restait beaucoup de rose (on se demande bien pourquoi ???), je me suis lancée dans la réalisation d'un mandala rose/vert :


Sauf que mon mandala fait presque 20 cm et pas 18 comme demandé. Y'a plus qu'à recommencer la bordure et faire quelque chose de plus fin !

11 commentaires:

  1. Ah oui c'est vrai que tu ne t'en sortais plus de ces lapins au crochet!T'en a pas refais pour toi ou pour offrir?C'est joli ton mandala, je ne connaissais pas, j'aurai appelé ça un naperon design lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, je n'ai pas gardé d'exemplaire pour moi, j'ai fait juste le nombre nécessaire. ça dégoûte à force hihi je ne peux plus les voir en peinture ceux-là !

      Supprimer
  2. En fait c'est marqué que tu peux le faire jusqu'à 20cm maxi, donc t'as bon!

    RépondreSupprimer
  3. oui, mais y'a 2 autres endroits où elle dit que ça ne doit pas dépasser 18cm donc dans le doute, j'ai préféré défaire !
    En revanche, je crois que je n'ai pas mis la bonne colle au dos parce que la mienne ne rend pas du tout pareil !! Donc je vais peut être être obligée d'en refaire un autre.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ah non ça ne risque pas parce que je n'aime pas les mandalas hihi
      tu sais ce que c'est la colle PVA ??

      Supprimer
  5. Non connais pas, je connais la colle PVC mais à mon avis c'est pas ça lol.
    C'est marqué ça sur le net:
    "A base d'eau, sans acide et sans solvant, cette colle blanche PVA (Polyvinyl Alcool) contient du Borax"
    (y'en a en vente sur Amazon)
    En fait si j'ai bien compris c'est une colle qui rend rigide et fait un film plastique.La colle universelle que je prend sur 10 doigts ça fait ça aussi, mais elle ne contient pas les mêmes trucs donc ça ne doit pas rendre pareil que la PVA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pris de la colle vinylique mais ce n'est pas écrit à base de quoi elle était. Là, je trouve que ça a déjà une meilleure tronche mais je n'en ai peut être pas mis assez. je vais attendre demain avant de m'emballer !

      Supprimer
  6. bon bah visiblement j'ai pas la bonne colle, ça n'a presque pas durci...heureusement que je m'y prends tôt !

    RépondreSupprimer
  7. Ce serait plus simple d'y coller un cercle en carton, c'est pour accrocher en plus si j'ai bien compris.
    Bonne chance dans ta recherche de colle vu les milliers de différentes :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement, j'ai commandé une colle PVA sur internet. Je n'ai plus qu'à refaire un mandala en espérant que cette fois-ci il fasse la bonne taille et réagisse bien à la colle.

      Supprimer