lundi 1 décembre 2014

Pour les lapins, vrais ou faux sapins

Chaque année, en passant devant les vendeurs de sapins, j'ai un petit pincement au coeur. J'adore les vrais sapins de Noël mais je suis abonnée au plastique depuis une quinzaine d'années. Mon premier lapin étant un grand amateur de branches de sapin, j'ai dû abandonner le sapin naturel au profit de son cousin artificiel. Fini la bonne odeur du sapin mais aussi le stress de devoir le surveiller continuellement. J'avais essayé diverses astuces, principalement en surélevant le sapin sur des supports de plus en plus haut mais ça ne faisait qu'attiser la convoitise de Woody. Si bien qu'une année, il a non seulement réussi à grignoter toutes les branches du bas mais aussi tous les emballages des cadeaux à ses pieds bien que le sapin soit posé sur une table. 
L'année suivante, nous avons donc opté pour le sapin artificiel et le calme est revenu à la maison pour les Noël suivants. Ils arrivent que les lapins le grignotent également mais ils s'en lassent rapidement car ce n'est pas aussi bon ! Au fil des années, j'ai découvert un autre avantage au sapin artificiel : il est modulable si l'on choisit un modèle à assembler. De cette manière, je peux conserver l'aménagement des lapins tout en installant le sapin là où j'en ai envie. Par exemple cette année, j'ai laissé la malle de Wilson sous le sapin ce qui aurait été plus compliqué avec un vrai sapin. Il m'a suffi de ne pas mettre les branches du bas à l'arrière. Ainsi Wilson peut continuer à passer de l'étagère à sa malle et au canapé. Sa routine n'est pas perturbée et c'est invisible tant qu'on n'est pas assis juste à côté. J'aurai pu faire plus discret mais Wilson était tellement excité que j'ai préféré prévoir un large passage. Il donnait déjà des coups de dents en passant entre les branches !

Blogger continue à transformer mes photos sans flash en horreurs floues...

4 commentaires:

  1. Il est vrai que c'est un choix difficile, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
    Le vrai sapin c'est beau et ça sent bon mais le pauvre fini à la poubelle ou alors faut le prendre en pot mais après faut pouvoir le replanter.
    J'ai 3 sapins type sapin de Noel devant mon garage, il est fort probable que ça en soit!Car les arbres de mon bois sont des pins ou autres conifères mais pas du genre sapin de Noel.
    Le plastique c'est pratique et il sert de nombreuses année mais ça engendre de la pollution à la fabrication.
    Mais pour la sécurité des animaux c'est quand même mieux!Avec des lapins à la maison c'est tenter le diable.Ca c'est comme mon envi de mobilier en rotin, j'ai laissé tomber lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire c'est de voir des sapins sur le trottoir dès le 25 !

      Supprimer
  2. bonjour, pour les photos sur blogger j'ai eu le même problème, qui s'est résolu depuis que je les transforme en .png lors de l'enregistrement "pour le web" dans photoshop.
    en espérant que ça vous aidera. Et au passage, merci pour votre blog, que toute la famille suit avec attention!^^

    RépondreSupprimer