jeudi 4 décembre 2014

Tombola Noël des lapins 2014

Comme pour chaque tombola Marguerite & Cie, je prépare une Linette SuperChouette. Cette année, je suis particulièrement en retard vu que j'ai été absente tout le mois de novembre mais ça y est je m'y mets ! Ce sera un Noël romantique en rose et beige avec des petits boutons en bois. Elle aura également un petit bonnet en crochet et sans doute une écharpe comme l'année dernière.

Je ne vais pas pouvoir compter sur l'aide de Wilson, il est occupé à tester les canneberges que je compte faire sécher :

Il fait le fier mais dès que je tourne la tête il en mange une. Ce sont les premières de la saison et  je vais en profiter pour faire des réserves car il les apprécie en friandises.
Comme vous pouvez le voir, il ne quitte plus le canapé !



9 commentaires:

  1. Linette SuperChouette sera ravissante en rose

    définitivement j'adore la bouille de Wilson

    RépondreSupprimer
  2. Oh je me réjouis du tirage au sort !
    Euhhh, jamais acheté ; il y a un noyau dans les caneberges ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas de noyau :) Ma lapine aime bien aussi et grace aux canneberges, elle a arête de se mouiller en faisant pipi! Elle était sous antibio pour un UTI (enterococcus) mais elle continuait à se souiller meme après que l'urinalysis ne montrait plus d'infection. Depuis une cure de canneberges fraiches, elle est complètement guerie... de ce coté la au moins!

    Karen

    RépondreSupprimer
  4. ok! merci !
    Mes lapins sont en parfaite santé, mais j'hésitais à leur proposer ou à sécher ...
    je me dis que je peux garder cela pour le cas où il y aurait un souci de santé. Et puis en même temps j'ai envie de les gâter ... Bref, à moi de décider !
    Je demandais parce que ma maman a séché des cornouilles (que j'adore en confiture , miam !) et sur ce fruit une fois séché il y a peu de chaire autour d'un noyau gros entre la cerise et la prune. Donc peu gratifiant question quantité.
    Merci !
    (et testez la cornouille, rare mais au combien succulent ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas de noyau mais tout un tas de petites graines. Quand je les fais sécher, je les coupe en 2 et je me retrouve avec des graines plein le déshydrateur.

      Supprimer
  5. Pas de canneberge dans ma cambrousse.
    C'est quoi des cornouilleS ....Hi hi ça me fait penser à mortes couilleS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme des cerises, mais très acide, de forme allongée voire en poire, avec un noyau allongé. Tape le mot sur gogol image et tu verras ; c'est joli ! Et c'est délicieux en confiture ! Ma maman a un arbre au jardin. Sinon j'ai rarement vu ce fruit au marché.

      Supprimer
  6. Il est beau ton tissu, un rose comme ça c'est joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment du mal avec le rose mais celui-ci je l'aime bien !

      Supprimer