mardi 20 janvier 2015

Le facteur est passé


-"Z'avez vu ? Je reçois du courrier !"

-"Les ouvertures faciles, ça me rend dingue !!!"

-"Aaaah...tout de même"

-"Qu'est ce que c'est que ce truc ??"

-"Euh....c'est quoi ???"

-"J'vais faire comme si je savais sinon j'vais avoir l'air bête..."

-"Vous ne trouvez pas que le violet me va bien ???"

-"Bon alors, ça vient d'où ??? snif snif....ça vient de normandie..."

-"Snif snif...c'est pour mettre le carnet de santé..."

-"Bah zut j'en ai pas ! C'est pour ça que je ne savais pas à quoi ça servait ! Le véto devait m'en commander un mais je ne l'aurai qu'à mon prochain vaccin. Ah j'ai une idée, j'vais mettre mes papiers d'assurance !"

Wilson est allé chez le véto pour retirer ses fils de stérilisation aujourd'hui car ils ne se décidaient pas à tomber seuls.  Il a passé tout le trajet en voiture debout dans la cage de transport, les pattes posées à l'avant dans les petites fentes et il regardait la route. On s'attendait presque à ce qu'il finisse par faire "vrouuuuuuuuuum" tellement il avait l'air passionné par la route !


32 commentaires:

  1. J'avais déjà fait un commentaire, mais je crois que ça n'a pas marché.

    J'adore tes expressions Wilson et j'aimerais BEAUCOUP un vidéo de toi qui ouvre l'enveloppe ça doit être drôle hihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vidéos il faudrait qu'il fasse beau car avec mon appareil photo la qualité est minable quand il n'y a pas beaucoup de lumière. j'ai déjà essayé mais avec tous les mouvements qu'il fait c'est impossible d'y voir quelque chose, il sort du cadre, c'est flou et en plus il me jette l'enveloppe à la figure toutes les 2 minutes !! Il faudrait aussi que je parvienne à le filmer quand il fait le fou mais, il faut du soleil !!

      Supprimer
  2. ahaha l'envloppe à la figure ça serait digne d'un film de louis de Funès ça!

    J'ai le même problème avec Rupert il tient rarement en place et les photos sont souvent floues. Ce matin il Était tellement content de me voir il faisait des honks honks.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rare un lapin qui n'est pas du tout stressé en voiture!
    Toujours très actif Wilson hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est inquiet mais c'est justement pour ça qu'il regarde où on va. C'est plus le fait de quitter la maison qui l'inquiète.

      Supprimer
  4. Un chouette colis, dis-donc !
    C'est génial que tu aimes la voiture, en plus ! Fais attention à ne pas faire trop de remarques ; les conducteurs n'aiment pas les "bon ben va-z'y, on n'a pas qu'ça à faire !" et autres " 'tention mais tu fais quoiii?!!!" :))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Je suis l'heureuse proprietaire d'une lapine depuis peu et j'ai découvert votre blog que j'adore votre wilson est trop mimi et felicitation pour son adoption
    je constate que ce n'est pas toujours evident de gérer un petit lapin mais j'en voulais un depuis trés longtps
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Tu es trop mimi petit wilson et méticuleux, tu as réussi à ouvrir ton paquet proprement. En plus tu as une bouille à bisous tu es magnifique.
    Caresses à toi petit cœur et biz à ta maman

    RépondreSupprimer
  7. Y'a plein de neige chez moi Ahhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu comptes passer l'hiver à me narguer avec ta neige ????

      Supprimer
    2. Je viens de voir les photos sur ton blog...quand je pense que je ne demande que quelques cm et que toi tu pleures parce que tout est blanc...calimero avait raison, c'est vraiment trop injuste hihi

      Supprimer
    3. Je pense qu'il n'y a que ceux qui ne se sont jamais retrouvés sans électricité, coincés chez eux qui peuvent rêver d'avoir de la neige!J'aime bien, mais pas qu'en t'en a des tonnes lol
      D'ou par contre l'aventage de la cheminée dans ces cas la, parce que si je tombe en panne d'électricité je n'aurai plus de chauffage et plus d'eau chaude!Mais viens si tu veux :D

      Supprimer
    4. détrompe toi, j'ai déjà passé plusieurs jours sans chauffage ni électricité à cause de la neige et en plus j'étais obligée d'aller tous les jours au collège à pieds en patinant sur le verglas alors qu'il était fermé en raison du verglas qui empêchait les cars scolaires de passer. Une fois, j'ai même croisé un chien congelé sur ma route.
      Et puis l'hiver dernier j'ai eu une panne de chauffage mais pas la neige hihi

      On a eu de la neige une fois, il y a 7 et ça a duré 1 jour !

      Supprimer
    5. Tu devrais venir faire un tour au Québec gwen ici la neige yen a partout :) ca fait squeak squeak quand on marche.

      Supprimer
    6. le bruit des pas, c'est ce que je préfère !

      Supprimer
    7. Argh le chien congelé.Nous o na plusieurs fois eu des pannes d'électricité chez mes parents.Une fois juste devant chez moi un poteau électrique est tombé, tous les fils ce sont touchés, ça a fait une boule de feu et des éclairs en couleurs, ça avait fait cramé la station électrique.Je me rappel aussi quand c'était arrivé le réveillon de Noel, on avait du tout faire chauffer sur le gaz, c'était super pratique lol

      Supprimer
    8. Un truc négatif pour la neige à rajouter, ma boite est gelée depuis quelques jours et j'ai reçu un colis que bien entendu le facteur n'a pu me remettre puisque ma boite était gelée.J'ai trouvé l'avis de passage cet après midi après dégel de ma boite.Mais je ne sais pas ou le récupérer car c'est indiqué "poste de Grazac" et il n'y a plus de poste depuis 3 ans.
      Donc voilà merci la neige!Et je te pète au nez madame, oui tout à fait!

      Supprimer
    9. et bien moi je sais ce que c'est ce colis...

      Supprimer
    10. Ce que j'aimerai savoir c'est ou le récupérer surtout, mon amie de Grazac pense savoir ou il est, sinon c'est dommage il va repartir chez la personne qui l'a envoyé :(
      J'ai mon idée sur ce qu'il contient et qui l'a envoyé!:D
      J'ai refais un article sur la neige sur mon blog, pas que du négatif cette fois!!!lol

      Supprimer
    11. C'est qui????Je pensais que c'était Bad Bunny mais ce n'est elle, il vient de Strasbourg d'après le suivi, mais je connais plusieurs Marguerites sur Strasbourg et ses environs.C'est qui????????

      Supprimer
    12. à mon avis c'est brillette

      Supprimer
    13. Oui je venais de trouver lol, c'était pas compliqué finalement!

      Supprimer
    14. Tu peux faire le 36-31 si tu veux savoir où il est exactement !

      Supprimer
  8. Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignements sur l'assurance. Beaucoup de personnes me disent que c'est une arnaque, qu'il y a énormément de conditions et de choses qu'ils ne remboursent pas. Est ce vrai ?
    Car j'avais voulu assurer mon premier lapin mais il a une maladie génétique donc ce n'est pas possible.
    Et je voudrais maintenant assurer ma lapine de 1 an que je viens d'avoir. Et aussi parce que je viens d'avoir 1000€ de frais en trois mois pour une entorse et une gale, donc si elle retombe malade le mois prochain, je me demande comment je vais faire. Ces personnes me disent aussi qu'ils regardent les antécédents médicaux et qu'ils refusent d'assurer si le lapin a déjà eu des problèmes, est ce vrai également ?
    Je suis un peu perdue vu que c'est le premier lapin que je tente d'assurer réellement donc j'essaie d'avoir le plus d'informations possible mais pour l'instant la tendance est plutôt au découragement !
    Merci d'avance pour Moufle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que les gens appellent arnaque est en général ce qui fait le principe même d'une assurance.
      Comme pour toute assurance, elle ne rembourse pas un "sinistre" qui a débuté avant la signature. Donc elle ne rembourse pas non plus une maladie qui a débuté avant la signature. Il y a également un délai de carence qui va de plusieurs semaines à plusieurs mois selon les assurances et le type de soins. C'est pour cela qu'il ne faut jamais attendre un sinistre pour s'assurer, c'est le même principe qu'avec une assurance maison ou auto.
      concernant les antécédents médicaux, rien n'est demandé.
      il y a 2 assurances : santé vet et eca. La première est plus chère mais le tarif n'augmente pas avec l'âge et le plafond de remboursement est bien plus élevé. De plus, chez eca l'assurance s'arrête aux 8 ans du lapin c'est à dire quand il en a le plus besoin et lors de la 7ème année, les cotisations sont équivalentes au plafond de remboursement, ça n'a donc strictement aucun intérêt.

      Supprimer
    2. Oui bien sur je me doute que pour les quelques consultations de contrôle pour les oreilles de ma petite, je n'aurai pas de remboursement, et je n'en attendais pas. C'est juste qu'ils se sont tour à tour passé le mot pour aller chez le vétérinaire et qu'il a fallu les opérer chacun leur tour aussi, tout ça en trois mois. Donc j'avais de l'avance mais là ça commence à s'amenuiser et s'ils ont tous les deux à nouveau besoin d'une opération dans le même mois + une consultation toutes les semaines chacun, c'est là que j'ai peur de ne pas pouvoir assurer !

      Merci pour ces informations en tout cas.

      Supprimer
    3. je pense que pour faire face à un coup dur, l'assurance est une bonne solution

      Supprimer
  9. A chaque fois que le thème a été débattu sur le forum lapin que je fréquente, la conclusion a été que cela ne valait pas la peine.

    En voyant ton choix, j'ai voulu en savoir plus et j'ai téléphoné. Je viens de recevoir les papiers.

    Bien sûr une assurance, c'est un pari ; on paie en espérant que ce soit pour rien, que le lapin ne sera pas malade. Mais on a l'assurance que si quelque chose de grave arrive, on sera aidé. Justement dans les cas où on aura beaucoup de mal à payer.

    Or, ils ne remboursent plus au delà de 800 euros par an, justement on est abandonné lorsqu'on ne peut plus faire face financièrement, et c'est ce qui me gène. La personne que j'ai eue par téléphone dit que pour les nacs, il n'existe pas d'autres formes de contrat, contrairement aux chats et chiens. Et elle ajoute que c'est extrèmement rare d'avoir des soins au dessus de 800 euros ; je crois que c'est mensonge, car on croise souvent ce genre de propos sur le forum, comme Elninea Lou qui dit avoir eu 1000 euros à payer, il est vrai pour deux lapins. Comment se renseigner plus exactement sur le montant des frais pour un lapin très malade ?

    Du coup, je n'ai pas pris ma décision...

    Je n'ai pas trop aimé que sur le contrat, alors qu'on m'avait demandé d'épeler par téléphone, Hyolain et Néroli soient appelé X et Y comme des numéros. Et encore moins qu'on me presse si vite de me décider en me retéléphonant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement rare d'avoir plus de 1000 euros de frais. Toutes les études réalisées par l'association l'ont montré. Chaque année sur 800-1000 participants environ il n'y avait que 2-3 lapins qui avaient plus de 1000 euros de frais et la moyenne était de 300-350 il me semble.
      moi-même j'ai eu toutes une ribambelles de lapin malades et malgré ça je n'ai dépassé que 3 fois en 10 ans le montant de 1000 euros par an.
      Il y a également des vétérinaires aux tarifs exorbitants chez lesquels on peut facilement payer 500 euros pour pas grand chose et chez lesquels une intervention frôle rapidement les 700-1000 euros mais ce n'est pas une généralité et l'assurance ne se base pas sur ces tarifs là.

      Quant à ce qui se dit sur les forums, c'est souvent à prendre avec des pincettes. J'ai réalisé 3 fois l'étude budget lapins et j'ai pu constater à chaque fois que des personnes qui disaient dépenser des fortunes chez le vétérinaire n'indiquaient pas des sommes énormes lors de l'enquête alors que d'autres qui avaient dépensé de réelles fortunes n'en avaient jamais rien dit.

      Quand on a 2000 euros de dépenses, je pense qu'on est bien content d'être remboursés de 800 si on a de petits revenus, si on traverse une période de chômage ou si l'on a des revenus irréguliers. Moi c'est surtout pour cette troisième raison que je l'ai prise car je ne suis pas salariée et quand je suis malade, je n'ai aucun revenu. Et comme en plus les clients peuvent mettre 6 ou 8 mois à régler une facture, une facture véto peut tomber au mauvais moment. Avoir l'assurance, m'évite de stresser pour ça.

      L'assurance a permis à des gens de pouvoir faire un scanner ou une chirurgie coûteuse donc rien que pour ça j'ai du mal à la qualifier d'arnaque et à accepter tous les discours sur le "ça n'en vaut pas la peine". ça n'en vaut pas la peine pour les gens qui n'ont pas trop de soucis financiers mais de nos jours entre l'augmentation du coût de la vie et la précarité de l'emploi il y a de plus en plus de personnes qui hésitent à avoir un animal à cause des frais vétérinaires qu'ils ont peur de ne pas pouvoir assumer. C'est une question qui se pose de plus en plus souvent.
      Avant les gens ne voulaient pas soigner leur lapin, désormais ils ont peur de ne plus être en mesure de le faire.
      Le problème majeur c'est que les factures vétos sont de plus en plus élevées et que le plafond de 800 euros va effectivement de plus en plus facilement être atteint.

      Supprimer
    2. Pour les retours que j'ai eu (de personnes non adhérentes surtout), le "ça n'en vaut pas la peine" se base surtout à propos du fait qu'il y aurait des maladies non remboursées, dans les conditions écrites sournoisement en minuscule dans le contrat (sans parler du délai de carence et des maladies déjà présentes). Par exemple "Ah une pododermatite, ça non on ne rembourse pas !", voilà, selon eux l'assurance chercherait toujours la petite bête pour ne pas rembourser.

      On me dit aussi de mettre cette somme de coté sur un compte plutôt que de la donner aux assurances, mais dans mon cas récent, ce n'est pas en mettant 30€ de coté par mois que j'aurais sorti 1000€. Donc je pense effectivement que ce n'est pas intéressant pour les personnes qui peuvent se permettre de mettre beaucoup de coté tous les mois.

      Je ne sais toujours pas quoi faire, c'est vrai que c'est rare cette somme ! Mon vétérinaire ne pratique pas tellement de somme abusives, les opérations dépassent rarement 150€, c'est juste que je paie toutes les visites de contrôle. Et aussi que nous avons eu début d'abcès découvert lors du limage régulier, entorse et parasitose des oreilles, d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que c'est, pas une gale finalement et les analyses de labo coutent cher.
      J'avais un autre vétérinaire avant et lorsque que mon lapin a eu son premier abcès j'ai du aller pendant 1 mois tous les deux jours chez ce vétérinaire pour contrôler et vider l'abcès. Et je n'ai jamais payé ces consultations qui étaient considérées comme des contrôles de suivi. Ca fait la différence avec maintenant où les contrôles toutes les semaines me coutent une consultation par lapin. Mais bon c'est un spécialisé NACS donc il faut savoir ce qui est le mieux aussi. Bien que je n'ai jamais eu à me plaindre de mon ancien vétérinaire.

      Supprimer
    3. les gens qui disent ça n'ont pas d'assurance dans 99% des cas car ceux qui en ont une sont globalement satisfaits. Mes lapins ont eu toutes sortes de problèmes à la noix et ils ont tous été remboursés même quand il s'agissait de blessures après une bagarre pendant leur phase de cohabitation.

      Supprimer
    4. Oui, tu as raison de dire que les gens qui disent que ça ne vaut pas la peine n'ont pas d'assurance ; c'est bien parce qu'ils pensent cela qu'ils n'en ont pas pris. Tu es la première personne que je rencontre qui a fait un choix différent, et c'est bien pour cela que je cherchais à en savoir plus long.

      Grace à l'étude qui porte sur un grand nombre de lapins, tu peux également confirmer qu'effectivement les sommes annuelles très lourdes sont rares. Pour ma part, j'ai deux lapins en bonne santé, et jeunes, donc effectivement du mal à estimer le coût des dépenses, et donc à me décider. Par exemple un lapin qui a besoin d'un limage mensuel, je ne sais pas si on paie la visite + le limage + anesthésie comme c'est le cas lors de la visite + vaccin.

      Mon vétérinaire est plutôt raisonnable ; par exemple la semaine dernière j'ai amené les deux lapins, Néroli pour une zone sans poils et Hyolain qui les yeux fragiles pour des yeux très rouges ; je lui ai demandé au passage de leur couper à chacun les griffes. Néroli a une forte mue ; pour être bien sûr que rien ne se cache derrière cela, j'ai porté un prélèvement de poils au labo, mais déjà les poils ont repoussé, donc fort probablement le diagnostique était bon.

      Quant à Hyolain il a eu un examen général ; d'abord ses yeux, pas de maladie (j'épargne la liste des possibles) ni de griffure de la cornée ; et comme sans doute en souffrance il avait moins mangé, examen du petit bidou, des dents etc et rien.

      Du coup, je n'ai payé que 12€50 pour chaque lapin, et la pommade ophtalmique pour la conjonctivite de Hyolain, et il restera la facture du labo qu'on m'a dit être entre 20 et 30€.

      Lorsque Néroli a été stérilisée, elle a fait un ileus postopératoire, et je suis retournée trois fois en urgence, trois jours de suite ; elle a eu une radio pour mettre en évidence son estomac rempli, des piqûres pour la soigner, et le produit de gavage ; là encore, je n'ai rien payé de plus que l'opération, prix prévu dès le départ et incluant les visites de contrôle.

      Avec mes lapins précédents, je n'ai pas vécu l'expérience d'un lapin malade sur le long terme ; je me demande si je ne vais pas poser directement la question à mon vétérinaire pour voir ce qu'il en pense : a-t-il souvent des patients qui ont besoin de plus de 800€ de soins par an.

      Avec des lapins j'ai tendance à filer chez le vétérinaire à la moindre alerte, car je sais qu'avec ces animaux il faut souvent agir très vite. Du coup s'il s'avère que l'animal n'a rien, tu sais si l'assurance émet des réserves ? Cela m'arrive une ou deux fois par an en plus de la visite pour vaccin.

      Supprimer