samedi 7 février 2015

Au menu cette semaine


-"Comme tous les samedis, tata n'est vraiment pas pressée d'apporter le petit déjeuner. Je lui saute sur la tête depuis 7h mais ça n'avance à rien, elle traîne ! Je vais devoir me débrouiller ! Pfff, ça commence mal, y'a rien là dedans, même pas un bourgeon..."

-"héé les zozios, c'est pas un peu fini de balancer vos saletés dans mon nouveau coin préféré ???? Est- ce que je balance mes crottes dans votre nid ??? Pffff...."

-"En être réduit à brouter...C'est bien la peine d'être un lapin de salon..."

-"Heureusement qu'il y a 2-3 trucs un peu plus réjouissants !"

-"Pfff y'a que deux nouvelles feuilles sur mon rosier..."

-"Enfin...plus qu'une...."

-"ça c'est vraiment trop trop beurk...."

-"J'crois que le mieux à faire c'est de rentrer..."

-"Y'aura peut-être enfin le p'tit déj' !"

-"Toujours rien en vue mais au moins je suis au chaud !"

Comme Wilson ne peut vraiment pas compter sur le balcon pour se nourrir, je suis allée au marché :

- mesclun
- mâche
- feuille de chêne
- thym
- persil plat
- menthe (mais monsieur refuse d'y goûter)
- céleri rave
- carottes
- endive
- topinambour
- feuilles de chou fleur
- chou frisé non pommé

Wilson mange principalement de la salade et du foin agrémenté de quelques herbes. les légumes racines ou bulbes ont peu de succès à part la carotte et le topinambour. Le chou en revanche est l'un de ses légumes préféré sous toute ses formes à part le chou de Bruxelles qu'il regarde avec méfiance et n'ose pas goûter.

5 commentaires:

  1. C'est rond le bruxelle ça doit faire peur lol.J'avais mis une boule de graines à mes poules et elles en ont peur, j'ai du l'enlever!
    J'aime bien la photo 4, on dirait vraiment qu'il savoure ce qu'il mange.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la photo de la course!!
    Ici le choix de Bruxelles c'est la folie! Je leur donne à la main, un à chacune sinon elles se battent et se grognent pour les piquer la premiere dans la gamelle!

    RépondreSupprimer
  3. jamais on s'ennuie avec toi joli Wilson, c'est un vrai bonheur de te voir évoluer

    RépondreSupprimer
  4. Captain se méfier aussi de chou de Bruxelles au debut alors qu'il devorait tous les autres chous. Je lui ai coupé en deux une fois et depuis il le dévore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson est plus capricieux, il ne le mange que si je lui donne feuille par feuille. Comme c'est un peu laborieux comme solution, je préfère lui donner une feuille de chou frisé ou de kale qu'il peut manger tout seul !

      Supprimer