samedi 14 février 2015

Défaite à domicile

LAPINS 0 - HUMAINS 4
Ce n'est plus une défaite, c'est une débandade...Les supporters sont morts de honte.

-"Oui, bon ça va, on ne va pas en faire un plat...une contre performance, ça arrive même aux meilleurs. D'abord vous êtes à deux contre un et puis vous avez de l'expérience moi c'était ma première coupe de griffes...Mais j'ai pas assuré, à peine une p'tite rébellion sur la première griffe...après j'vous ai laissé tout couper sans broncher....pfff lamentable, j'suis la honte de mon espèce...."


12 commentaires:

  1. La chance!Justement j'ai coupé les griffes de Réglisse vendredi...
    La main droite en moins...
    Pour me faire pardonner de l'avoir mis sur le dos je me suis mise à sa hauteur et lui ai donné une friandise, elle me l'a jeté à la tronche en grognant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a tout donné sur la première griffe, je me suis dit que si c'était comme ça pour chaque griffe, on était pas sortis de l'auberge mais ensuite, plus rien !
      Il a fait la tronche 5 minutes puis il est allé manger hihi

      Supprimer
    2. Par contre j'ai un soucis, j'ai beau couper au plus court, certaines griffes tournent en poussant...
      Elle a les griffes noires et épaisse mais bizarrement on voit très bien la veine dedans, je coupe à ras mais ça tourne quand même :s
      J'avais demandé au véto de la faire une fois, je me disais que je ne devais pas couper assez court, il lui a fait saigner la griffe donc j'étais bien à la limite.Ca fait ça que sur 2.

      Supprimer
  2. oh ce petit air contrit si attendrissant ^^ Wilson tu es définitivement adorable !
    et puis ce n'est pas une défaite, vous avez travaillé main dans la patte tes humains et toi... moi je vous applaudis, vous avez assuré ! bonne soirée Gwen et Raphaël et gros câlins au brave petit Wilson de la part de pinouboule :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon pauvre chou! Tu as sorti le drapeau blanc? Stop la pédicure

    RépondreSupprimer
  4. Mon pauvre Wilson, si tu savais le nombre de griffes que j'ai coupées sans aucun incident et il y a 15 jours j'ai blessé mon Petit-Poème !!!!!! quelle horreur, lui ne semblait même pas s'en être aperçu mais moi j'ai été très choquée en voyant du sang sur sa petite patte ..... il ne m'en a même pas voulu mais moi j'en suis encore retournée. C'est pas une opération de tout repos la pédicure chez les lapins ....... remets toi vite de tes émotions
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ma phobie mais heureusement pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé. Avec Woody c'était une grosse galère car elles étaient noires et épaisses, on n'y voyait rien mais avec Wilson c'est facile car une bonne partie des griffes sont blanches et les autres sont brunes mais très fines donc on voit parfaitement où il faut couper.

      Supprimer
    2. Ca nous est arrivé aussi une fois. Le cowboy a les griffes épaisses et noires avec une perruque de poils à chaque orteil... Ca saigne pas mal, comme un goutte à goutte rapide mais le cowboy n’a rien senti ni à la coupe ni à la désinfection. Par contre, monsieur était pétrifié de culpabilité. C’est lui qui a eu besoin d’assistance pour reprendre ses esprits.

      Pfiou tu me fais fondre petit père avec ta bouille penaude!
      If manners make the rabbit as someone said
      Then he's the hero of the day
      It takes a house rabbit to suffer manucure and smile
      Be yourself no matter what they say ^^

      Hauts les coeurs Wilson, et attention au freinage avec tes plaquettes neuves!

      Supprimer
  5. rhho la bouille du lapin boudeur. Heureusement par chez moi ils sont assez conciliants, le pire c'est Mikado avec ces griffes brunes.

    RépondreSupprimer
  6. Higgins a horreur des coupes de griffes. Il retire sa patte comme un fou au moment où la griffe se fait coupée ! Une astuce que son super véto m'a donné : je lui mets une serviette sur la tête : mode autruche et comme il ne voit plus rien ça fonctionne !

    RépondreSupprimer
  7. My god, comme je suis heureuse que les miens usent leurs griffes naturellement et sans aide ! Pffiouuu !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai fait saigner mon Bowie une fois....Il est juste infernal au moment de la coupe et même à 2 humains, c'est l'enfer. Pareil Monsieur a été traumatisé et du coup, je paie 5 € et je l'emmène chez le veto du coin, mais je trouve qu'il ne coupe pas assez court...pfff

    RépondreSupprimer