dimanche 15 février 2015

j'ai vu de la lumière, alors j'suis venu...

Impossible de faire quelque chose sans voir rappliquer Wilson :

-"J'ai vu qu'il y avait de l'agitation..."

-"Alors, j'suis venu !"

-"J'suis toujours prêt à aider ! Et là il faut trouver de la feutrine pour faire un projet secret..."

-"J'aime bien les trucs secrets, ça me rappelle Noël !!"

-" La voilà !! Elle est dans la pochette !!"

-"Bon bah, je retourne voir tonton car il s'ennuie depuis que j'ai mangé ses cordes de guitare....en plus c'était même pas bon !! Tata a dit que c'était pas une bêtise et même que j'avais soulagé l'humanité..."

15 commentaires:

  1. je suis morte de rire pour la guitare ^^ Gwen, t'es pas sympa avec ton homme :)
    ha les petits lapins qui rappliquent dès qu'on bouge... Milo et Eden sont pareils, toujours dans mes jambes quoi que je fasse, c'est trop génial. Merci au petit Wilson et à tous les pinous d'être là pour nous, et gros bisous de pinouboule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'avoue ne pas être une de ses fans quand il joue. Nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux donc ça ma saoule vite hihi Et puis là comme il n'a pas à s'occuper des adhésions ni de rien, il a du temps libre donc une guitare sans corde, ça m'arrange !

      Supprimer
  2. Excellent pour la guitare !
    Il a bien fait l'association d'idées. J'aurais bien voulu voir la tronche de Raphaël quand il a découvert çà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps normal, il n'en aurait rien eu à faire mais il vient juste de donner toutes ses autres guitares donc il n'a plus rien pour jouer ! Cooooooool

      Supprimer
  3. Bonjour Gwen, je m'appelle Lucie et j'habite avec mon mari et nos 4 lapins dans un petit appartement, deux couples mâle-femelle castrés et stérilisés en total liberté. Au début nous avions deux lapins mâles mais nous avons dû les separer à l adolescence à cause de violentes bagarres. Et comme ils n'étaient pas heureux tout seuls nous avons suivi le conseil d'une responsable d'un refuge en Suisse et nous avons trouvé une copine à chacun, maintenant nous avons 2 couples heureux, mais je me demande si un jour ils pourrais vivre tous ensemble, je crois que c'est mal parti car il faut plus de femelles que des mâles dans un groupe, n'est ce pas? Et j'ai aussi peur de perturber le calme de la maison qui a été si dur à trouver...mais ils pourraient avoir plus de place car actuellement l'appartement est divisé en deux et chaque couple profite du balcon à tour de rôle. Merci, j'ai adoré votre blog et votre livre, il est magnifique , j'ai beaucoup ri en lisant certains passages qui m'ont beaucoup rappellés mes petits patapons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est qu'une fois la cohabitation des deux mâles abandonnés, il y a peu de chance qu'en ayant ajouté 2 femelles on puisse retenter avec succès une cohabitation à 4. D'une part parce que les deux mâles ont peu de chance de s'entendre maintenant mais que rien ne dit que les deux femelles vont faire mieux car elles ont tendance à être possessives aussi bien avec leur territoire qu'avec leur mâle. Disons que ce n'est pas impossible mais que le risque d'échec est très important, à moins que les 4 lapins soient des crèmes.

      Supprimer
  4. Ça a dû faire un gros "chboinng" !
    Raphaël, je compatis ;) Un artiste doit bien pouvoir faire ses gammes !
    (Heuuu oui, mais pas en présence des autres !!! ... Assseeeeez ! Ha ha !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas assisté au massacre mais c'est arrivé à Linette et Malou et effectivement non seulement ça fait du bruit mais en plus si la corde est bien tendue à peut leur rebondir à la figure. C'est pour ça que normalement les guitares sont rangées face contre le mur...Enfin bon, moi je compte bien profiter de ces vacances sonores !!

      Supprimer
  5. Pauvre tonton !!!!!! Wilson tu vas devoir prendre sur tes deniers personnels pour lui offrir d'autres cordes de guitare ou pourquoi pas un autre instrument de musique qui plairait d'avantage à Gwen ?
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être ça que Wilson tentait d'acheter hier soir sur paypal...

      Supprimer
  6. Gwen,
    Je continue donc à te suivre ici, même si Alfred a bien profité des bons conseils de Marguerite & Cie !
    Alors puisqu'on parle de bêtises : j'ai Alfred (2,5 ans) et Atchoume (1,5 ans rescapée de coriza, d'une chute avec syndrome vestibulaire et kyste aux ovaires, bref beaucoup de patience pour cette rescapée) comme lapins béliers.
    Ils ont vécus leurs premières années de vie dans mon appartement en liberté. J'étais arrivée à leur donner une bonne éducation, ils étaient propres, sages et ne mangeaient presque plus les rideaux (35 cm à recouper quand même).

    Mais voilà que nous avons acheté un petite ruine avec mon compagnon, nous y avons fait des travaux. Pendant les durée des travaux (1mois) les deux poilus ont été prendre quelques vacances chez mamy chapin (ma maman). Une belle pièce rien que pour eux ! Chez mamy tout est permis !

    Sans doute, sauf que maintenant nous avons emménagés tous les 4 à nouveau et que les 2 zoulous ne font que des bêtises : activité principale arracher le carton des plaque de gyproc au mur, faire pipi au sol, arracher les câbles …

    De plus, Atchoume ne nous donne plus aucune affection, elle grogne sans cesse et tape des pieds !

    Je ne sais pas très bien comment leur re faire comprendre, Atchoume ne veut rien savoir. Le "NON" et claquement de mains ne fonctionnent plus. Je suis à court d'argumentation…. peux tu m'aider ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis combien de temps vivent-ils dans la nouvelle maison ?

      Supprimer
    2. si ça fait "seulement" un gros mois ( je mets seulement entre parenthèse parce que je sais que quand on le vis ça semble long...), il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu :
      - la découverte d'un nouveau territoire et les marquages que cela engendre
      - l'expression du mécontentement de "l'abandon" chez mamy. les vacances ont beau être 3 étoiles, ils ont envie de faire payer ce qu'ils considèrent tout de même comme de la haute trahison
      - les mauvaises habitudes prises chez mamy ( c'est pareil avec les enfants, ils font des caprices quand ils reviennent des super vacances chez mamy)

      Comment est installé leur territoire actuellement ?

      Supprimer