mercredi 4 février 2015

La poste , Wilson et moi

Le nouveau royaume de Wilson :

Encore quelques aller-retours à la poste et ce terrain de jeu sera de l'histoire ancienne. Dans la rubrique la vie est vraiment mal faite, ça fait 6 ans que je poste très régulièrement des colis au nom de l'association Marguerite & Cie et qu'à chaque fois que je demande des bordereaux colissimo pour en avoir sous la main, on me les donne avec parcimonie. Cette semaine, j'annonce qu'ils ne me verront plus beaucoup car je quitte l'association, je remplis la paperasse pour le transfert de courrier et je demande 10 bordereaux colissimo. C'est le moment qu'ils choisissent pour me donner une liasse de 30 bordereaux "parce que vous en postez beaucoup".C'est peut-être une sorte de cadeau de départ pour les bons clients...
La poste ne cessera jamais de m'étonner...mais elle ne va certainement pas me manquer. Il n'y a bien que Wilson pour être excité à la vue d'un tas de cartons.

Tout ce bazar a libéré le meuble du couloir, que nous avons donc viré ; ce qui offre à Wilson une belle piste de décollage. Il n'a pas fini de courir dans ce couloir. On a également pu virer un bureau ce qui va permettre à monsieur d'avoir son lit dans la chambre. Jusqu'ici il avait pris l'habitude de dormir sur un petit carton dans un coin ou sous le lit. Nul besoin de lui dire d'aller se coucher. Dès que la lumière du salon est éteinte, il file dans la chambre.
De plus, en vidant une armoire de fournitures, j'ai remis la main sur des jouets pour lapins restés inutilisés...Wilson s'est immédiatement approprié une grosse balle en osier remplie de foin.
Pour l'instant, Wilson est donc le premier bénéficiaire de nos démissions ! 

12 commentaires:

  1. Ah les belles glissades dans le couloir hihi !
    Mais tu as de la chance avec Wilson : si Nayaa se trouvait près d'une étagère ouverte avec plein de livres et de papiers, elle serait en train de denteler les couvertures avec délectation (et persévérance). Il ne faut pas laisser traîner les livres avec elle, elle n'y résiste pas . Luigi, lui, n'a jamais rien abîmé, il s'occupe avec ses affaires et ne grignote jamais celles des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore en phase d'éducation donc il faut avoir l'oeil quand il s'active trop mais son grand plaisir s'est surtout de me grimper sur le dos pendant que je scotche.

      Supprimer
  2. Oh my god!Pas la poste!C'est pire que tout!
    J'ai cru mourir lundi quand j'ai posté le colis de tissu pour Bad Bunny.
    Non tous les sketchs, blagues sur la poste ne sont pas des clichés, c'est la vérité!
    J'arrive personne, donc je me dis chouette ça va aller vite.
    Mais comme d'habitude rien n'est simple avec eux...En même temps que le colis j'avais deux recommandés pour mes deux entreprises à envoyer.J'ai la carte entreprise pour une de deux, sauf que la dame savait pas faire et devait donc faire la facture à la main, elle a mis 3 plombes pour écrire 2 lignes.Sans compter que son collègue sans gène est venu lui demander de chercher un truc dans un placard et moi j'attendais comme une conne.Et forcément c'était de ma faute car je n'avais pas assez insisté pour avoir une facture, elle n'avait pas compris que je lui donnait la carte pro pour ça, alors que pour l'entreprise N°2 ou je n'ai pas de carte elle m'a fait une facture sans rien demander.
    Ils n'aiment pas qu'on prenne des tas de bordereaux, j'utilise beaucoup les recommandés et c'est tout un cirque pour en avoir 5 d'un coup.Donc tant pis maintenant je pille leur pile en libre service dés qu'il y 'en a lol.

    Tout ça pour te dire que je compatis et comprend votre douleur :O
    Bientôt je vais y aller avec un nécessaire de survi, de quoi boire, manger, dormir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre douleur va bientôt prendre fin ! Leur chiffre d'affaire va chuter car je n'ai presque aucune raison d'y aller en dehors de l'asso et pour l'asso ça faisait plusieurs milliers d'euros de budget annuel. Ce n'est pas avec mes 4-5 paquets et mes 2 carnets de timbres annuels que je vais rivaliser.

      Supprimer
  3. bonsoir Gwen,
    je n'arrive pas à croire que les fondateurs de Marguerite.com démissionnent. Cela m'attriste beaucoup mais je comprends votre point de vue et je crois que j'aurais fait pareil face à cette situation. J'ai connu votre site en 2008 lorsque j'ai acheté une jeune lapine tête de lion et que je ne connaissais rien aux lapins. Votre site d'informations, vos conseils ainsi que votre blog ont aidé beaucoup d'humains à mieux comprendre les lapins. Je tenais à vous remercier pour votre précieux travail et votre investissement tout au long de ces années. J'étais sur le point d'adhérer (enfin après plusieurs années de chômage et de minima sociaux) mais là je suis plutôt dégoûtée par le comportement de certains humains et je vais donc attendre un peu. Je souhaite beaucoup de bonheur à votre famille et votre poilu. Prenez bien soin de vous et courage pour la suite. Je souhaite que vous allez continuer à alimenter ce blog. Je vous aime et j'aime votre blog.
    Au plaisir d'avoir des nouvelles de Wilson,
    Claudia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'association n'était qu'une partie du travail, certes non négligeable, mais pas la partie centrale. Même si les sauvetages occupaient de plus en plus de place, l'essentiel était à nos yeux de continuer à informer et malheureusement ces derniers années nous l'avons de moins en moins fait, faute de temps. C'est donc l'occasion pour nous de revenir à la source ! Tout le temps passé à faire de la paperasse et à se prendre la tête pour des bêtises sera de nouveau bien employé.
      Pour le reste, j'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à la dernière minute pour tenter de faire entendre raison à certaines, ça n'a pas été possible donc cette fois-ci au lieu d'aller au clash, j'ai préféré quitté le navire pour retrouver des eaux plus paisibles et plus familières. Ne vous inquiétez pas, le travail d'information continuera !

      Supprimer
    2. Donc si j'ai bien compris le blog c'est vous et reste vous, le site Marguerite.com c'est vous et reste vous également. Et l'association ce n'est plus vous mais est "hébergée" actuellement sur votre site.
      Je suis ravie de savoir que vous allez continuer d'une manière différente. Donc je vais attendre un peu car il y aura peut être une manière différente d'adhérer/de soutenir.
      Merci pour tout
      Claudia

      Supprimer
    3. C'est avec le sourir que j'ai lu les messages précedents. Si y a besoin d'aide pour la suite pour les lapins et que c'est dans mes cordes, je suis là.... merci Gwen... j'aime ce que tu fais

      Supprimer
  4. Bonsoir Gwen,
    As-tu reçu l'enveloppe avec la petite surprise ?

    Sin Ja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sin Ja,

      j'ai bien reçu ta jolie surprise. Elle est arrivée en début de semaine mais comme j'ai changé d'ordinateur, je n'avais plus adresse email pour te prévenir. Je comptais chercher dans mes sauvegardes ce week-end !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Super! Car avec la poste on est a l'abris de rien...
      J'ai oublié de te dire qu'il est préférable de laisser tremper le tablier une nuit entière dans de l'eau froide avant le premier lavage.

      Supprimer
  5. Tous ces cartons me font un pincement au cœur. bon courage.

    RépondreSupprimer