mardi 17 février 2015

Mise à jour


-"Comme vous avez pu le lire, j'suis doué en informatique et pas que pour faire des dons paypal ! Aujourd'hui, j'ai remis en ligne le module d'inscription à la newsletter du site d'info Marguerite & Cie. C'est dans le menu de droite, y'a qu'à entrer votre adresse e-mail et hop, c'est parti ! Comme ça vous recevrez toutes les nouveautés."

-"On a également réactivé l'annuaire véto, donc vous pouvez nous envoyer vos demandes ! J'ai déjà commencé à y répondre."

28 commentaires:

  1. T'es mignon Wilson, par contre la peluche à droite a des yeux effrayants.
    Bonne nouvelle pour la newsletter!

    RépondreSupprimer
  2. Y'a un truc qui cloche, quand je rentre mon adresse mail et que je valide, ça m'indique "veuillez entrer une adresse mail"

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que tu as comme navigateur ?
    C'est l'adresse email que je connais ? Je peux t'inscrire moi-même pour voir ce que ça donne ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec Google chrome, oui c'est l'adresse que tu connais, essaye si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait, tu as dû recevoir un email de confirmation

      Supprimer
  5. J'ai essayé avec explorer ce n'est pas mieux ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gwen.
    J'ai également tenté de me réinscrire à la newsletter, mais j'ai eu un message identique à celui de Calahou. Je fonctionne avec Google chrome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appelé le big-boss à la rescousse parce que ça dépassait mes compétences et normalement ça devrait marcher désormais.

      Supprimer
  7. ok, j'installe chrome et j'essaie. Sur opéra ça marche et ils utilisent chrome comme base donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça marche impec (Firefox) !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai essayé avec Firefox, et la ça m'a dit que j'étais déjà inscrite mdr

    RépondreSupprimer
  10. Ça a marché pour moi (firefox aussi), aucun problème pour m'inscrire.

    ocharette/Véronique

    RépondreSupprimer
  11. Cela a marché (firefox).
    Merci

    mélusine/Elise

    RépondreSupprimer
  12. Visiblement ça marche car il y a beaucoup plus d'inscriptions depuis qu'on a modifié le code.
    Je n'ai plus l'habitude de mettre les mains dans le code donc j'avais fait des bêtises et plus je tentais de réparer, pire c'était !

    RépondreSupprimer
  13. c'est fait - comment ça il fait peur le petit lapin noir..... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la part de Calahou....tout ce qui est mignon fait peur !

      Supprimer
  14. Pareil !!! Youpi, çà bouge bien par ici ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça bougerait mieux si je faisais moins de bêtises mais je suis rouillée. y'a longtemps que je n'ai pas fait de html et de css donc je bidouille et après je me fait engueuler par le grand vizir parce que je mets des balises à la noix qu'il est interdit d'utiliser parce qu'on est plus en 2003 et que ça fait du code tout moche blablabla la dernière fois que j'ai écrit le code entier d'une page + les css ça devait être en 2008 donc je suis une grosse ringarde qui fait des trucs plus réglementaire.

      Supprimer
    2. Ca change tellement vite en plus ce qu'on apprend une année c'est désuet 18 mois plus tard. Depuis deux ans on est dans l'ère xhtml5 et css3. Et la ca doit encore avoir changé

      Supprimer
    3. Il est sûr qu'à moins d'en faire son métier, c'est impossible à suivre surtout qu'il faut apprendre d'autres trucs comme le PHP ou le javascript et que parfois on apprend des trucs qui deviennent obsolètes dans la seconde qui suit... j'ai appris le HTML en 99 par moi-même pour faire le premier site Marguerite & Cie et comme j'ai rapidement été trop limitée, Raphaël s'y est mis. Ensuite, il m' a appris un peu les CSS pour la version actuelle du site mais comme rien n'a changé depuis des lustres au niveau de la mise en page, je n'ai pas eu le loisir de m'entraîner et j'ai tout perdu. Heureusement comme il a bossé ensuite sur le site de l'asso et que ça lui sert aussi au travail, il conserve un bon niveau mais moi je serais bien en peine de refaire un site en codant tout à la main comme au début !
      Et à une époque, il y avait aussi l'enfer de la compatibilité d'un navigateur à l'autre. ça a l'air d'aller mieux de ce côté là mais maintenant y'a les tablettes et smartphones... Bref, y'a jamais rien qui va !

      Supprimer
    4. eh bien, je crois que je vais plutôt apprendre le japonais, ça a l'air plus facile hihi !!

      Supprimer
    5. Ah oui c'est sur qu'un programmeur qui ne continue pas d'apprendre sera vite dépassé par le nouveau code. J'ai suivi un cours en Web il y a environ 4 ans pour un changement de carrière et après avoir travaillé dans le domaine un peu je me suis rendu compte que la programmation ce n'est pas pour moi.

      Je n'arrivais pas à comprendre le java scrip. Le html et css ça allait mais le JS non merci.

      En plus il faut aussi ajouté du code pour les différentes plateformes et au lieu de mettre le css en pixel il était mieux de le mettre en % et ça c'est sans parlé du http://sass-lang.com/ qui m'a donné des maux de tête!

      Au moins tu es capable de comprendre la base du code et tu réussis à te débrouiller

      Supprimer
    6. oui, je me débrouille et j'arrive à me repérer donc je peux mettre à jour , ajouter des trucs ou en enlever mais quand un truc ne fonctionne pas, je ne sais plus réparer car il y a trop de nouveaux trucs que je ne connais pas.

      Supprimer
  15. Suis bien inscrite aussi et du premier coup !!!!!!!! merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
  16. j'ai fait comme tu as dit Wilson : mon adresse mail et hop c'est parti ! Merci joli pinou :) Gros bisou de pinouboule

    RépondreSupprimer
  17. Je me suis inscrite également !!

    RépondreSupprimer