jeudi 5 mars 2015

Actors Studio

Wilson a recommencé son cirque en fin de matinée mais aujourd'hui plutôt que de passer sa journée à jouer au chat et à la souris, il a adopté la stratégie du "j'ai rien à voir avec cette affaire de porte de cuisine qui tremble..." :

-"Bah c'est vrai que j'ai rien à voir  avec ça ! J'peux pas être ici couché tranquillou et dans la cuisine ! Faut être honnête !!"

Dès que j'entends la porte coulissante de la cuisine trembler, je sais que Wilson est en train de tenter de la défoncer à coup de tête ( je lui souhaite bien du plaisir...) donc je le rappelle à l'ordre et je vois un p'tit machin gris courir se coucher sur le tapis du couloir comme si de rien n'était...avant de recommencer son manège...

13 commentaires:

  1. Wilson est certainement un très grand comédien !

    Jean-Jacques Annaud pourra l'embaucher si son prochain film porte sur les lapins...

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire etrange que je vais faire mais.... Wilson nous fait decouvrir des angles differents de ton chez toi! Ca fait bizarre (rien de negatif dans ce 'bizarre')
    Fin du commentaire etrange du jour XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que là avant il y avait le gros meuble rouge avec les affaires de l'association donc comme j'ai tout envoyé aux nouveaux dirigeants, j'ai vidé ce couloir et j'ai mis le vieux tapis de course de Malou à la place.
      je vais devoir réaménager pas mal de coins et surtout acheter plein de tapis pour remplacer tous les trucs miteux accumulés ces dernières années pour cause de pipi intempestifs de Linette et Charlie. Le mangé de printemps a commencé bien plus tôt cette année !

      Supprimer
  3. Les lapins n’ont jamais honte de nous prendre pour des couillons! Hi hi
    Ils se sentent toujours innocents.
    Je me rappelle de nombreuses journées comme ça où j’éprouvais un grand soulagement quand le cowboy se mettait enfin à dormir...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps j'ambitionnais de remplacer cette horrible porte coulissante par un rideaux de perles en bois... Heureusement que j'ai gardé la porte !
      Aujourd'hui, il est tout de même bien plus fatigué et comme il n'obtient pas beaucoup de résultat, il abandonne plus rapidement et file se reposer dans le couloir ou la chambre.
      Il dort en mode baleine échouée...

      Supprimer
    2. Huhu des rideaux de perles en bois! Effectivement il va peut être falloir attendre un peu.
      J’ai beaucoup vu des rideaux déchirés par les lapins. Le cowboy lui ne les a jamais abîmés, par contre il passait d’un côté puis de l’autre en se frottant donc le tissu sur le dos et en faisant des honk honk. Il pouvait faire ça pendant 1h... Bon il n'était pas encore castré. Mais il fait toujours la même chose quand je mets un long jupon en coton l’été. Il passe et repasse entre mes gambettes pour finir par dormir à mes pieds, caché sous le jupon!^^

      Wilson en baleine échouée, oulala j’imagine son joli bidon tout blanc...

      Supprimer
    3. c'est rigolo cette manie de p'tit cowboy !

      Charlie a rongé tous mes rideaux donc j'attendais de voir si son successeur était du même tonneau ou si j'allais pouvoir investir dans de nouveaux voilages. Wilson se moque des rideaux donc je vais renouveler les rideaux en plus des tapis.

      Supprimer
  4. adorable!
    ici revient le temps des bêtises (et marquages) des températures plus agréables la journée, on sent le printemps arriver.
    Cela me fait penser que je dois me remettre à mes plantations, maintenant, pour que Pi Shu trouve de quoi fouiner dans la cour!
    Je cherche des références de prairies à semer, , j'ai trouvé ça sur ton blog : http://www.fermedesaintemarthe.com/A-14074-gazon-poules-et-lapins-1kg.aspx qui correspond parfaitement à ce que je recherche, mais je n'ai que deux m.2 de jardin cultivable, lol, donc ça ferait beaucoup!
    si tu t'en souviens, peux-tu me dire ce que tu utilises comme graines pour de petites surfaces?
    à moins que tu aies la chance que tout repousse assez naturellement! ici, soucis, bourraches, plantain, framboisiers ont été dévorés, il reste que des rosiers rachitiques (dévorés aussi), quelques malheureux pieds de fraisiers, un lilas "nain" qui attend le printemps et des capucines congelées!
    Le reste, toxique ou décoratif,qui est pour nous autres humains est en hauteur, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je prends des graines pour pelouse de ce genre, je les utilise plusieurs années de suite. ça se conserve très bien.

      Sinon pour les capucines et les soucis, ils repoussent effectivement tout seuls. La bourrache n'a jamais de succès chez moi, elle reste chétive. le plantain repousse mais cette année comme Wilson a mangé toutes les graines du plus beau pied, il faudra semer. Le framboisier a été bien dévoré également et côté fraisier tout a pourri, je suis nulle pour les fraisiers.
      Je commande assez souvent des graines sur le site de la ferme de sainte marthe.

      Supprimer
    2. d'accord, merci pour l'info! :)
      y'a plus qu'à se retrousser les manches!

      Supprimer
    3. Beaucoup de semences aussi sur le catalogue des graines baumaux.
      il'a'un large choix et en petite quantité.

      Supprimer
  5. J'ai plein (vraiment plein) de bourrache : elle se plaît chez moi ! et sans doute bientôt des rejets de framboisiers, ils se plaisent aussi ...
    Mes fraisiers par contre sont tristounets, j'attends de voir ce qu'ils vont faire, mais je pense qu'il faudra que j'en remplace une bonne partie.

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre Wilson ! C'est très dur d'être soupçonné à tort !

    "je le rappelle à l'ordre et je vois un p'tit machin gris courir se coucher sur le tapis du couloir comme si de rien n'était...avant de recommencer son manège..."

    Et c'est là qu'on voit qu'ils ont parfaitement compris, mais n'ont pas l'intention de faire. A ce stade, il faut une patience d'ange. Ullahup, ya pas truc ?

    RépondreSupprimer