jeudi 19 mars 2015

Lapin et balcon : attention danger

Contrairement à mes autres lapins qui avaient accès libres au balcon, Wilson n'y a accès pour l'instant que sous surveillance. Il y a plusieurs raisons à cela :
- il est très agile et saute haut
- il est extrêmement rapide
- il est très silencieux dans ses déplacements donc impossible de savoir où il est 
- il est attiré par la hauteur ce qui est plutôt dangereux sur un balcon
- il n'a peur de rien et aime l'aventure.

Impossible donc d'ouvrir la baie vitrée et de compter sur sa bonne volonté pour éviter un drame. Il faut le surveiller et l'éduquer jour après jour. Bien évidemment, il faudra aussi réaménager le balcon pour l'adapter au frasques de Wilson. J'attendais les beaux jours pour cela.
Mon étagère à plantes est un problème car elle fait office d'escalier :

Wilson grimpe sans souci sur le premier étage pour se régaler :







Malheureusement, il ne s'arrêterait pas là :

Un doigt et un "non" suffisent mais uniquement sur l'instant car ça n'arrête pas Wilson bien longtemps :

-"Tu veux un câlin ???"

Je vais donc devoir réfléchir à l'aménagement du balcon rapidement ce qui va probablement commencer par vider le balcon pour ne garder que l'essentiel.



2 commentaires:

  1. Lorsqu'un jour j'ai vu Robin se prendre pour un chat et qu'il a essayé de sauter sur le comptoir de la cuisine, j'ai aussitôt compris qu'il fallait sécuriser davantage la rampe du balcon qui est à la même hauteur. J'ai ajouté du treillis en bois sur une hauteur suffisante et même avec ça, papa parano n'a jamais laissé ses lapins sans surveillance sur le balcon, même s'il est très, très sécuritaire. Lucille aussi avait déjà sauté hors de son enclos lorsqu'elle était en pension. Lapins en liberté = lapins musclés ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super de retrouver ce blog après le boulot ; un havre de paix.

    Wilson on dirait Néroli ! Je l'ai retrouvée sur le meuble du salon, se promenant entre les bibelots comme un chat. Elle ne fait pas du saute lapin mais du saute Hyolain ! Heureusement avec l'âge, elle a moins besoin de se dépenser, euh, je veux dire, elle grandit en sagesse... Je fais "non" pareil avec le doigt ;-)))

    Bisous Wilson

    RépondreSupprimer