lundi 30 mars 2015

Mon petit assistant


-"Tu vas faire un gâteau ???"

-"Attends deux minutes, j'vais chercher le lait !"

Heureusement que je n'ai pas besoin de lait...

6 commentaires:

  1. Ca l'amuse toujours!
    Tu vas faire quoi comme gateau?Au chocolat?

    RépondreSupprimer
  2. adorable..... c'est quoi un victoria sponge cake ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une sorte de quatre-quarts coupé en deux avec une couche de crème et une couche de confiture de fraise. c'était le gâteau préféré de la reine Victoria d'où son nom.

    RépondreSupprimer
  4. Voici quelques nouvelles de Néroli, pour laquelle j'avais demandé de l'aide en septembre dernier, parce que je n'arrivais pas à l'approcher ; elle me fuyait de peur d'être coiffée.

    Néroli continue à faire de gros progrès : elle vient maintenant prendre dans ma main sa nourriture et accepte d'être effleurée, même si cela ne dure pas très longtemps, mais de jour en jour, quelques secondes de plus, quelques centimètres plus près, (depuis septembre, on passe de "je fuis à moins de deux mètres", à "je me méfie à cinquante centimètres").

    La nouveauté depuis quelques temps, c'est que Hyolain se met en position d'attaque, voire fait un gromph de cochon et fait fuir Néroli si je lui fais un bref câlin. J'avais déjà remarqué cette compétition entre eux deux pour la nourriture, mais lorsque Néroli ne venait pas prendre dans ma main, elle volait dans la bouche de Hyolain, ce qui, il faut en convenir doit être agaçant pour lui.

    A la dernière visite vétérinaire, Hyolain avait perdu une centaine de grammes et Néroli pris un peu de poids. Je faisais donc très attention à ce que mangeaient l'un et l'autre, et surveillais leur repas pour voir si les deux avaient accès à la gamelle.

    J'avais pensé que Hyolain protégeait sa nourriture, mais je commençais à avoir sérieusement des doutes.

    Depuis hier soir, je suis sûre : je caressais les deux lapins en poule côte à côte, nous étions dans la chambre et donc il n'y avait pas de nourriture. Hyolain a eu un geste d'attaque en direction de Néroli comme lorsque je leur donne chacun un petit bout, et Néroli a fuit dans demander son reste. Hyolain n'a jamais fait de mal à Néroli ; tous les deux s'aiment bien et se font des câlins. Ils dorment côte à côte. Ils mangent côte à côte. La compétition n'est pas pour la nourriture directement, mais pour l'accès à leur humaine de compagnie !

    De fait, un des facteurs qui pourrait empêcher Néroli de m'approcher est.... la jalousie de Hyolain !

    Ce matin, du coup, j'ai brossé les deux lapins, même si pour Hyolain c'était faire semblant ! Je ne sais pas si c'était une bonne idée...

    RépondreSupprimer