dimanche 22 mars 2015

Quand Wilson admire son tonton...

ça donne ça :

Tant de dévotion, c'est touchant et ça change des regards noirs que lui lançait Charlie ! Le week-end, il passe tout son temps avec lui et m'ignore totalement ! Le reste de la semaine, il ne me quitte pas...mais c'est parce que son tonton chéri n'est pas là.

-"Bah quoi ??? J'ai le droit d'admirer mon tonton non ? ça s'appelle la solidarité masculine !"

11 commentaires:

  1. Qu'il est beau ! Et c'est vrai un peu que c'est monsieur qui a craqué en premier. Ou alors les deux mais tata était sceptique quand aux possibilités ... Bravo pour le bien senti craquage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que dès que je l'ai vu j'ai eu un coup de coeur ( la vue d'un ventre blanc me laisse rarement de marbre !!) mais je ne voulais pas céder vu ma situation médicale à ce moment là.
      Mais avec son tonton, le coup de foudre a été immédiat des deux côtés. Il a tout de suite pris l'habitude d'aller le rejoindre partout où il est.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est beau ce petit cœur. il a une bouille à bisous.
    Quand il regarde son tonton comme ça , le tonton doit complètement craquer.

    RépondreSupprimer
  3. tu ne peux pas rivaliser avec son pote tonton!! (tellement beau ce lapin!! et même le prénom il est top!)

    j'aurais une question pour toi Gwen, j'aurais aimé connaitre ton avis.

    j'ai un lapin qui a perdu sa compagne et j'en ai cherché une autre pour former un nouveau couple. malheureusement ça se passe très très mal, je l'ai depuis 10 mois et ils sont obligés de vivre séparément sinon ils vont s'entretuer (c'est aussi violent que ça). cette lapine a déjà changé deux fois de foyer et j'ai mal au cœur de l'abandonner aussi (et puis, très honnêtement, je suis aussi très très attachée à cette lapine, elle compte beaucoup pour moi) mais maintenant je me retrouve avec deux lapins seuls au lieu d'un. tout le monde me conseille de former un couple au refuge et "d'échanger" la nouvelle lapine avec celle-ci (j'aurais tant aimé former deux couples mais malheureusement je ne peux pas). je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quelle est la meilleure solution.. vu que tu as beaucoup d' expérience avec les lapins, j'aurais donc aimé savoir ce que tu en pense? merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, l'idée de l'échange est quelque chose envisageable pour moi, tout comme l'idée de déposer mon lapin dans un refuge pour qu'on s'occupe de me former un couple.

      J'ai vécu la même épreuve que vous quand Linette est arrivée chez nous. Elle était malade et complètement névrosée et comme elle était sensée tenir compagnie à un lapin lui aussi malade et névrosé, ça n'a pas collé du tout entre eux. Je l'avais adoptée en Suisse dans un refuge mais sans la voir, j'avais juste décrit Malou et demandé qu'on s'assure que la lapine que l'on me proposait pour cohabiter avec lui était calme et équilibrée pour supporter mon petit malade grincheux. Linette était l'exacte opposé de ce dont Malou avait besoin. De plus, elle n'avait aucune envie de cohabiter avec un lapin, elle avait trop de problèmes à régler.
      Ils n'ont cohabité complètement qu'au bout d'un an et pendant des mois, je n'ai pas pu organiser de rencontre avec contact car il sa sautaient à la gorge et ne lâchaient plus. Je devais desserrer leurs mâchoires.

      Malgré tout, à force de travailler avec eux, de les rassurer, de leur faire comprendre que l'autre n'était pas un danger mais une chance, ils sont devenus un petit couple atypique mais très attachés l'un à l'autre.

      La clef, c'est de trouver pourquoi chacun se comporte mal. C'est souvent par peur et pas par haine ou agressivité. Ils peuvent avoir peur de perdre leur territoire ou l'affection des humains de la maison, avoir peur de partager la nourriture, surtout s'ils en ont manqué avant. ils peuvent également avoir de mauvais souvenirs d'une cohabitation passée.
      Votre lapine a eu un passé compliqué et doit être paniquée à l'idée de partager ce nouveau foyer aimant. C'est le cas de beaucoup de lapins adoptés qui sont tellement heureux de leurs nouvelles conditions de vie qu'ils sont terrifiés à l'idée de le perdre. Pour eux un compagnon est donc un ennemi et un voleur potentiel. ils ne voient pas du tout le bon côté des choses : les siestes à deux, les jeux, la complicité.
      ils se disent juste : il va me piquer mon tapis, ma cabane, ma nourriture. Je ne vais pas me laisser faire, j'attaque.

      Et bien souvent ce genre de lapin, se fait abandonner une fois de plus et ça le conforte dans l'idée que l'autre est forcément un méchant lapin qui apporte du malheur.
      Il faut la rassurer, lui parler de tout ce qui va être bien quand elle cohabitera. il faut lui apprendre à "parler lapin" et à comprendre les attitudes de l'autre lapin.

      Et inversement, il faut expliquer au lapin que cette lapine a eu une vie très dure et qu'elle veut juste une vie tranquille et être en sécurité et que malheureusement son attitude lui fait peur et la rend agressive. Il doit se montrer rassurant et calme même si ça l'oblige à prendre sur lui car ensuite, quand ils seront amis, il sera le plus heureux des lapins.

      Supprimer
    2. j'ai zappé des mots dans la première phrase. C'était bien entendu "d'absolument pas envisageable" que je voulais mettre

      Supprimer
    3. (ah ok, la première phrase n'était pas complète, ça me paraissait bizarre effectivement! ouf!)

      Merci beaucoup, ça me réconforte de savoir que mon avis est partagé, j'avais besoin d'une confirmation de la part d'une personne qui connaît bien les lapins, étant donné que je suis bombardée par des avis contraires!

      Le "problème" a toujours été la lapine, puisque je voyais mon lapin beaucoup plus disposé à se faire une amie, mais à force de se faire grogner et mordre à travers les barreaux il a sorti toutes les tactiques du marquage de territoire et il était très paniqué et stressé (je devais même couvrir la barrière parce que la vue de la lapine suffisait à le faire stresser). Il a fallu du temps (des mois et des mois..) pour lui faire comprendre qu'il n'allait pas perdre son territoire ni sa place et maintenant il est de nouveau calme (mais les deux se bagarrent toujours à travers les barreaux de la barrière qui les sépare).
      quant à elle, je ne sais pas exactement ce qu'elle a eu, je sais qu'elle a eu deux familles (en 2 ans) et que la dernière personne qui l'a eue l'aimait beaucoup (la louloute vivait en liberté et avait un grand espace pour elle) mais elle était très allergique aux lapins. avec les humains la lapine est un amour, avec les cochons d'inde aussi (la dernière famille en avait aussi) mais avec les lapins c'est la panique. je l'ai tout de suite relié au fait qu'elle avait changé de foyer si souvent et je ne voulais pas justement (comme vous le dites aussi) confirmer cette sensation comme quoi elle allait toujours être abandonnée. je pense qu'elle mérite de passer le reste de sa vie dans un foyer stable et pas trimballée de refuge en famille et puis peut être encore en refuge et qui sait quoi encore...

      oui, dès le début j'ai relu les histoires de Linette et Malou et je vais continuer comme vous le conseillez, je vais leur parler et les rassurer.

      Merci encore pour votre réponse!

      Supprimer
  4. une bouille pareil est un atout de taille pour séduire

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette que tonton lui soit aussi cher.
    Je ne pense pas qu'il soit le chouchou, il est le membre plus rare du foyer puisque tu travailles à ton domicile.
    Mais évidemment, je pense qu'avant tonton, ils ont leur jeu, leur câlins, leur façon d'interagir. Leurs trucs de mecs quoi! ^^

    J'ai l'impression que les lapins considèrent vraiment l'individualité chez de leurs compagnons humains. La relation avec chaque membre du foyer est singulière.

    Ca me fait beaucoup penser au Cowboy quand il était plus jeune.
    Il passait ses weeks ends à côté de monsieur, avec monsieur, à faire le pitre devant monsieur. Il ne dormait quasiment pas la journée pour profiter de lui. Du coup, il était crevé les lundi et mardi suivants.
    Ca s'est atténué petit à petit depuis que son humain rentre pour manger tous les midis.
    Il lui donne à manger le matin et le soir et un petit câlin le midi accompagné d'une friandise.
    La matinée et l'après midi , il y a pas mal de siestes donc ça va.
    C'est clair que dès que monsieur est là, il veut profiter d'être avec lui.
    C'est meugnon tout plein!

    RépondreSupprimer