samedi 28 mars 2015

Samedi sur le balcon

On y est presque...

Ma petite plante grasse a presque entièrement fleuri.

Heureusement qu'il y a des fleurs au marché, ce n'est pas avec mes 4 minuscules fleurs jaunes que je vais fleurir le salon.

 Cet aprem',si le temps le permet, on continuera à faire le vide sur le balcon.

8 commentaires:

  1. Hyper jolies les fleurs de ta plante grasse!
    On dirait une coiffe à grelot. Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, maintenant que tu le dis, ça me fait penser à un article de country living dans lequel est présenté la maison d'une dame qui a l'air tout à fait normale mais si on regarde bien la photo de son entrée, on remarque l'étagère à chapeaux avec une série de couvre chef plus délirants les uns que les autres, très "coiffe à grelots"

      Supprimer
  2. Ces bouquets du marché sont toujours splendides. Aucun vendeur de fleurs sur mon petit marché auvergnat, les fleuristes proposent des bouquets a mon goût trop "sophistiqués" et se ressemblent tous enfin je trouve pas bien les bons mots mais j'aime les choses plus naturels dirons nous. En de début de printemps je coupe quelques branches de Forthysia et de Prunus en boutons que je laisse fleurir dans un vase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nous avons la chance d'avoir des bouquets "du jardin" car les petits producteurs de légumes vendent aussi des fleurs. Ces dernières semaines c'est chez eux que j'ai pris mon mimosa.
      Mais même au niveau des fleuristes c'est assez naturel et sans chichi donc il y a toujours un côté bouquet du jardin. Ce sont les seuls bouquets que j'aime !

      Supprimer
  3. Joli bouquet :-) Flocon est arrivé mercredi chez nous et il nous rempli de joie. Encore merci pour tes conseils. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi dans l'Aude la floraison des narcisses est terminée, j'ai plus que des fleurs fanées et plein de feuilles. Après avoir lu le blog et le site, j'ai décidé aussi de réaménager un peu ma terrasse pour Ippolyte, j'ai mis les oeillets hors de portée, j'ai planté du blé et de l'avoine, et j'ai trouvé des capucines rouges qui seront assorties aux œillets ! Comme ça Ippolyte pourra aller sur la terrasse sans que je m'inquiète puisque les seuls vases auxquels elle pourra accéder seront comestibles.
    Merci pour vos conseils qui vont nous permettre de passer du temps sur la terrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi c'est presque terminé sauf sur mon balcon où ça fait 2 mois que ça traîne...Moi qui pensais être en avance au départ, c'est raté !

      Supprimer