dimanche 22 mars 2015

Wilson et Malou

Lorsque j'observe Wilson, je retrouve beaucoup du comportement de Malou qui lui aussi voulait toujours grimper plus haut et voir ce qui était caché et mis volontairement hors de portée.

En 2006, Malou avait 1 an comme Wilson actuellement :

Il fallait constamment le surveiller car lui aussi grimpait partout et adorait trouver les failles. En vieillissant, il s'est bien calmé !
On reconnaît les mêmes attitudes :



Talisman attendait toujours sagement en bas en espérant que quelque chose tombe. Parfois, Malou faisait tomber des feuilles par erreur mais d'autres fois ça semblait être tout à fait volontaire.

En ce moment, ce qui intrigue tant Wilson c'est la présence de son rosier sur l'étagère. Comme il fait des feuilles, je l'ai protégé des dents du monstre et je vais profiter du printemps pour changer sa terre et lui remettre de l'engrais. Ce mini rosier tient bien le coup car il a 4 ans et a été dévoré par Malou, Linette, Charlie et maintenant Wilson mais il trouve toujours la force de repartir.


En regardant les photos de mon ancienne terrasse, j'ai remarqué que mes fraisier étaient toujours magnifiques alors que sur ce balcon, ils sont toujours hideux et ne produisent quasiment jamais de fraises. L'exposition, le terreau, la jardinière, les pots et le climat sont les mêmes donc ça doit venir des plants mais je ne sais plus ni où je les prenais ni de quelle espèce il s'agissait...C'est bien dommage, ça réjouirait Wilson si je pouvais redevenir chanceuse en fraisiers !

L'étagère à plantes est toujours là elle aussi, même si elle a pris un sacré coup de vieux. Peu avant la mort des Linette et Malou j'avais entrepris de la remettre en état mais j'ai perdu ensuite tout envie de m'occuper du balcon. Sans lapins, la motivation n'était plus là.
Avec Wislon, la motivation est revenue ! D'une part parce qu'il s'amuse avec les plantes donc c'est amusant de lui en faire pousser et d'autre part parce nous sommes obligés de rester avec lui quand il sort donc autant que le balcon retrouve de sa splendeur et qu'il soit agréable de s'y installer. Quand j'aurais terminé de gratter les murs, les pots et le sol, je m'occuperais donc de cette étagère.


7 commentaires:

  1. Il faut peut être essayer de changer de variété de fraisiers peut être que la variété ciflorette ou charlotte convient mieux a votre climat.
    De toute façon les fraisiers ont besoin de beaucoup'd'engrais car ils sont gourmands.
    Vous pouvez essayer aussi de remplir un sac a fraisiers le'remplir de terre, d'engrais et planter les fraisiers têtes vers le bas . Ce sont en fait des sacs à suspendre.
    vous pouvez en trouver sur jardin express plantes et jardins ou magellan.
    pour épargner le rosier essayez de l'entourer de bambous come ça monsieur ne pourra plus atteindre le feuillage.
    mon petit marley est aussi un veritable jardinier rien ne résiste aux canines du féroce
    Heureusement que ma chienne le surveille c'est vrai qui n'a que 5 mois et il'decouvre son environnement. Mais c'est un petit belier adorable et tres intelligent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je change de variété et de fournisseur chaque année et ça n'a pas plus de succès.les plants que j'achète viennent de producteurs bio locaux qui vendent des fraises donc ils sont adaptés au climat. Je n'ai rien changé à ma méthode de culture et pourtant avant sur la terrasse j'avais de magnifiques fraisiers et plein de fraises et qu'ici je me retrouve tous les ans 10 feuilles et 2 fraises par pied. La seule différence c'est qu'ici il y a plus de vent.
      Je ne veux pas spécialement épargner le rosier, dès qu'il sera assez feuillu et qu'il aura fleuri, il sera remis à disposition de Wilson. Je l'ai mis en hauteur juste le temps de le laisser se développer. C'est le rosier des lapins de la maison !

      Supprimer
  2. Ohh l'ado (abdo !) attitude ! C'est super sympa de les comparer :)
    Pensées Malou, pensées Talis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant les photos de Malou j'en trouve plein sur lesquelles il ressemble à Wilson mais surtout les 2 premières années. Ensuite, il s'est bien calmé ! J'avais oublié à quel point il avait été turbulent lui aussi. Comme, il faisait suite à Emmi, il me semblait relativement calme en comparaison hihi

      Supprimer
    2. En regardant les photos de Malou j'en trouve plein sur lesquelles il ressemble à Wilson mais surtout les 2 premières années. Ensuite, il s'est bien calmé ! J'avais oublié à quel point il avait été turbulent lui aussi. Comme, il faisait suite à Emmi, il me semblait relativement calme en comparaison hihi

      Supprimer
  3. Ca fait plasir de revoir des photos de Malou et de Talisman. C'est vrai que Wilson ressemble beaucoup à Talisman. Il est jeune et plein de vie c'est super.
    Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le blog, Ma margot et ma Frimousse ont eu à nouveau des problèmes (des avc) à dix jours d'intervalles. Elles vont avoir 8 ans cette année. J'ai si peur de les perdre. Elles sont allées chez veto toutes les deux piqures et ampoules de candilat à donner plusieurs jours et après en entretien par cachet au quotidien.
    Bonne soirée à toi Gwen et Biz et caresses au petit cœur
    Et grosses pensées pour Talisman Malou Linette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va rapidement aller mieux pour Margot et Frimousse.

      Supprimer