dimanche 12 avril 2015

Dimanche à la maison

Un dimanche, ça se prépare. Samedi, j'ai fait des provisions de petits coupons de tissus et de laine :

Aujourd'hui, j'ai découpé :

La coriandre est magnifique en ce moment, il faut en profiter :

Première citronnade de l'année :

Wilson m'a aidée à tailler quelques branches mortes



Il en a grignoté quelques unes et le reste a rejoint son coffre à jouets :

Il a fait la sieste au pied d'un des lilas.

Il a le nez dans la ciboulette, mais il n'y touche pas donc, je vais la laisser là pour le moment.
Les plantes grasses offrent de jolis dégradés de vert amande et de rose :




14 commentaires:

  1. Elles ont bien poussé tes plantes!
    Finalement je viens de voir que mon lilas allaient avoir des fleurs!
    Normalement elle devraient être violette avec le bord blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles se plaisent bien sur le balcon ! Comme la saison des vide-greniers va bientôt commencer je compte bien en ramener d'autres car j'ai plein de place sur mon étagère.
      J'ai vérifié les lilas cet aprem et aucun ne va faire de fleurs...

      Supprimer
  2. Oh, j'adore ! Plein de variétés, de sujets .... Le printemps, le retour du beau, de la lumière ... Youpiii !
    Je revis en avril ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : on revit ! ça fait du bien d'enlever les pulls et de sentir le soleil sur le peau.

      Supprimer
  3. oui, pleins de jolies choses ...

    RépondreSupprimer
  4. On peut connaître la recette de ta citronnade ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta petite pochette avec tous les crochets en bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon tout premier ouvrage au crochet. Je commence à avoir une jolie collection de crochets mais j'ai surtout des gros car je n'ai pas encore essayé de crocheter des fils très fins mais j'ai en tête un projet de rideaux pour lequel il me faudrait une bordure en crochet donc il faudra que je complète ma petite collection.
      J'aime bien ces crochets en bambou mais je remarque sur les tutos que la plupart des crocheteuses utilisent des crochets métalliques.

      Supprimer
    2. Peut-être parce que ça semble plus solide ? Je trouve très joli le bambou mais moi-même je n'ai jusqu'ici que des crochets métalliques,ça s'est trouvé comme ça.
      Pour les aiguilles, j'ai déjà lu que des tricoteuses trouvaient que le bambou se déformait assez vite et que les mailles glissaient mois bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester. C'est nettement plus cher aussi, surtout pour les aiguilles.

      Supprimer
    3. je n'ai jamais utilisé de crochets en métal donc si ça se trouve il y a un réel plus mais j'aime trop mes crochets en bambou pour changer ! je sacrifie le confort sur l'autel de l'esthétisme. Une fois n'est pas coutume, je me comporte comme une vraie fille hihi
      Les miens ont coûté 1 euro pièce donc on ne peut pas dire que je me sois ruinée. Il n'y a que les gros n°10 et 12 qui m'ont coûté un peu plus cher.

      Supprimer
    4. En effet ^^ ici les aiguilles n° 6 par ex. coûtent dans les 9 € soit le double du métal. Les crochets, je n'ai pas regardé. C'est vrai que le bambou est bien plus joli !

      Supprimer
    5. Les crochets en bambou sont le plus souvent à 3-4 euros mais j'avais trouvé un site qui liquidait son stock donc j'en avais pris plein.

      Supprimer
  6. Cela dépend aussi de ta façon de crocheter ; le métal glisse mieux donc si tu tricote ou crochète serré tu as intérêt de prendre du métal, du bois du bambou dans le cas contraire voire du plastique. J'ai une paire en bois et je peste à chaque fois que je dois l'utiliser ! Pour ma part, j'aime le nickel, qui est le plus glissant, mais certaines y sont allergiques. Pour celles qui tricotent très lache, cela ne donnerait pas un point régulier. Je fais assez serré et le bois ou bambou est inconfortable pour moi, il faut "forcer" pour faire glisser les mailles et je fatigue. Par contre au dessous d'un certain diamètre, pour les crochets dentelles, je ne crois pas qu'il en existe autrement qu'en métal car ils sont fins comme des aiguilles à coudre et casseraient.

    RépondreSupprimer