mardi 7 avril 2015

Trop dur...

Début de semaine difficile pour Wilson.
La nouvelle heure couplée au long week-end, c'est trop pour lui :

Du coup, notre invention du week-end ne sert à rien car il n'essaie même pas de sortir. Nous avons recyclé la treille des capucines pour l'utiliser comme barrière anti-Wilson. Bien entendu, s'il était décidé à vraiment aller dehors, il n'aurait aucun mal à passer mais elle est juste là pour me prévenir s'il passe. Sinon comme il est très silencieux, je ne sais jamais où il est et je ne peux pas laisser la baie vitrée ouverte.

Une fois, la barrière installée, j'ai remarqué un invité surprise dans le salon :

Il est allé rejoindre ses potes sur le balcon. Celui-ci est celui que j'avais sauvé en achetant une salade du marché mais il y en a plusieurs autres de petite taille. C'est une nouvelle génération de dévoreurs de plantes qui se forme. Les gros ont tous disparu après mes divers voyages pour les déposer dans le jardin.
Le chemin le plus court pour saluer son pote caillou :

Le retour de la roquette...et des pizzas maison :

Les producteurs de la région commencent à peine à planter leurs pieds de tomates donc il faudra encore patienter pour mettre sur les pizzas du coulis maison, des aubergines ou des courgettes. Là j'ai craqué, j'ai tout de même acheté une tomate au supermarché !

2 commentaires:

  1. Hummm le retour de tes pizzas!
    Et tu en es ou pour ta jardinière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nulle part car je n'ai pas pu aller chercher le matériel et en plus il faisait un temps pourri. J'espère pouvoir aller chez bricodépôt la semaine prochaine pour acheter ce que j'avais repéré.

      Supprimer