lundi 13 avril 2015

Un lapin, c'est pas toujours malin...


-"Pourquoi je dois aller à la chasse au Digestive support ??? C'est encore Pâques ??? C'est pour me stimuler ???"

-"N'importe quoi...Comme si j'avais besoin d'être stimulé !"

-"Alors, c'est par ici..."

-"Ou par là..."

-"Ah non..."

-"C'est ici !"

Il a mis plusieurs minutes à trouver le digestive qui était sous son nez. Il reniflait partout autour...

8 commentaires:

  1. Mais qu'il est beau ce Wilson!!
    Les miennes font ça quand je leur cache des légumes séchés sous des gobelets. Elles poussent les gobelets mais ne voient pas les legumes du coup elles courent après le gobelet pendant plusieurs minutes avant de repasser sur le legume raté au premier tour! De vraies taupes!

    RépondreSupprimer
  2. Ca vient peut-être de la position de leurs yeux, Réglisse cherche souvent ce qu'elle a sous le nez, elle fait de gros "snif snif" car elle a senti la friandise mais ne la trouve pas!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais les lapins ne voient pas le bout de leur nez! Le mien est pareil il trouve la friandise qu'une fois qu'il a marché dessus... ou qu'il s'assoit dessus! Looool

    Wilson le taupe model!!! une grosse gratouille sur le museau!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ils ne voient pas juste devant eux à cause de l'angle mort. Mais en plus de ça les miens ne cherchent même pas ! Voilà une semaine qu'ils ont des granulés dans un rouleau de carton et ils ne s'en occupent presque pas, ce qui ne les empêche pas d'implorer leur ration tous les matins.

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont beau avoir un angle mort, ça ne les empêche pas de trouver ce qui est sous leur nez puisqu'ils utilisent l'odorat pour cela et pas la vue !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai des lapins pas doués alors... ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gwen,

    A propos de ces compléments/suppléments alimentaires, je suis un peu perdue parmi les divers produits existant actuellement. Sauf erreur de ma part, les comprimés "Digestive Support" contribuent au bon fonctionnement digestif mais peuvent-ils, par exemple, avoir une incidence sur des diarrhées causées par la verdure ? Depuis quelques semaines, l'un de mes lapins a développé une sorte d'hypersensibilité à la verdure, pourtant donnée propre et sèche, et produit des selles molles, voire des diarrhées, au-delà d'une certaine quantité de verdure ingérée (auparavant, jamais aucun souci à ce sujet alors qu'il s'agit d'un lapin assez "glouton"). Ce problème de transit se manifestant sans autre raison apparente que la consommation de verdure, je me demande s'il ne pourrait pas être lié à un dérèglement de la flore gastro-intestinale et si la prise de compléments/suppléments alimentaires pourrait le réduire et/ou l'annihiler. Aussi, s'il vous plaît, auriez-vous quelques conseils à me donner à ce propos, qu'il s'agisse d'idée/s de diagnostic/s et/ou d'indications de compléments/suppléments alimentaires à me procurer ?

    Merci par avance.

    Vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le biolapis ou le fibreplex seraient plus adaptés à mon avis au moins en première intention mais il faut voir ça avec votre vétérinaire.

      Supprimer