mercredi 13 mai 2015

Le petit tour du matin

Quand monsieur Wilson se décide à se lever, vers 10h30-11h car c'est un lève tard, il prend son petit déjeuner puis file faire sa ronde :

Parfois, une bonne surprise l'attend :









- " à 8h y'a pas de fraises...ça sert vraiment à rien de se lever tôt !"

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée Gwen pour stimuler les loulous ! Je sens que je vais te la piquer !

    Toutefois mes lapins sont habitués à se lever très tôt. Ils guettent mon réveil à six heures si le réveil me surprend mais souvent avant. Dès que je mets un pied par terre, ils foncent se positionner sur le lieu exact où ils reçoivent leur petit déjeuner ; en ce moment (puisque Hyolain doit regrossir et Néroli pas) Hyolain à la cuisine et Néroli au salon.

    J'ai bien essayé une fois seulement et il y a longtemps de disposer des aliments un peu partout après avoir vu une émission sur l'enrichissement du milieu de vie des animaux dans un zoo ; il s'agissait de leur donner l'illusion de chercher, éplucher, tous seuls, comme il le feraient dans la nature afin qu'ils ne s'ennuient pas.

    Echec ! Le soir, à mon retour, la nourriture disposée ailleurs qu'à la place habituelle n'avait pas été touchée...

    La nourriture à "éplucher" par exemple des granulés dans un tube de papier toilette, disposée sur leur tapis, là où ils mangent, non plus d'ailleurs ! Quand je pense que tes lapins savent ouvrir la boite des légumes séchés... Les miens pas.

    Tu comprends ça comment ? Le territoire ? Il est vrai que je leur ai appris à ne pas manger mes livres ou mes meubles par exemple...

    RépondreSupprimer