jeudi 14 mai 2015

Partage des tâches


-"Avant, à l'heure du ménage, je fuyais dans la chambre comme ça :"

-"Mais depuis que j'ai entendu à la radio que les garçons devaient plus aider les filles, j'aide ma tata ! Je lui indique les endroits à laver."

-" Je veux être sûr qu'elle n'oublie pas le dessous du canapé parce que j'y passe souvent et je n'aime pas en sortir avec un mouton de poussière sur le nez !"

-"Je vérifie aussi qu'elle remet bien tout en place !"

-"Qu'est-ce qu'elle fait là cette table ? C'est pas sa place ! ça brise ma routine !!!"

-"Pfff puisque tu ne veux pas l'enlever, je vais devoir te sauter dessus !"

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il a sauté juste devant moi et il m'a léchouillé les genoux hihi

      Supprimer
  2. Plus d'un tour dans son sac le petit coquin hihi.

    Maïté

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop mignon!
    Quand je passe l'aspi Iouka va se planquer sous le canapé avec Réglisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis bien d'accord ! Il est vraiment rigolo surtout maintenant qu'il se calme un peu parce qu'avant il faisait avant tout le fou et il y avait moins d'interaction.
      Il n'est pas rassuré par l'aspirateur non plus.

      Supprimer
  4. Enfin une aide au ménage efficace !
    Vive les lapins, je me lance (www.biographie-simple.com/lapin)

    RépondreSupprimer
  5. Nous arrivons de chez le vétérinaire : Hyolain va bien et a été vacciné. Il a repris du poids, rien à l'oeil et rien aux dents. J'en suis arrivée à penser que je m'étais alarmée pour rien : depuis toujours lorsque Hyolain a une grosse émotion son oeil devient rouge.

    Si tu passes sur ton blog, je veux bien des conseils : cela s'est gâté en arrivant à la maison. Je n'ose plus les laisser alors que je devrais aller chercher leurs légumes et de toute façon lundi je retourne au travail.

    En arrivant, j'ai posé le panier de Hyolain dans l'entrée et il a été sous le canapé. Néroli en est sortie à fond de cale comme si sa vie en dépendait. Hyolain l'a poursuivie et les deux se sont battus en sautant en l'air avec du poil qui volait partout. Lorsque je me suis penchée au dessus d'eux en disant "Qu'est-ce qui se passe là ?" les deux se sont séparés Néroli devant la fenêtre et Hyolain derrière le canapé. J'ai pris Hyolain très énervé et je l'ai gardé à cou le temps qu'il se calme. Il a l'oeil, toujours le même, très rouge comme à chaque fois qu'il a des émotions fortes. Ensuite j'ai pris Néroli aussi et j'en ai profité pour la brosser.

    Hyolain était dans le râtelier lorsque nous sommes revenu de brosser Néroli. Relâchée elle est allée loin de lui et Hyolain dans la cabane. Au bout de quelques minutes Néroli s'est approchée de la cabane avec précaution et Hyolain en a jailli l'attaquant. Dès que je m'éloigne les deux se battent. Pour l'instant Néroli est allée dans la chambre et j'en ai profité pour fermer la porte. Hyolain est retourné dans sa cabane et à l'oeil à demi fermé et très rouge. Comme il peut faire cela simplement avec une émotion, je ne sais pas si c'est pathologique, et de toute façon il n'avait rien avant il vient d'être examiné ! Le vétérinaire fermait après notre visite pour le week-end, et je ne sais pas trop comment régler le problème.

    Bien sûr Hyolain sent fort le produit vétérinaire, mais c'est lui qui attaque. Jamais je ne l'avait vu attaquer, c'est un lapin hyper calme. D'habitude c'est Néroli qui enquiquine, mais ils ne se sont jamais battus même au début de la cohabitation. Il se contente de prendre un posture menaçante et elle fuit.

    Je suis un peu perdue là.

    RépondreSupprimer
  6. Cette fois je viens de comprendre : on voit mieux car ça a gonflé. Néroli a mordu la paupière de Hyolain, il a une forte conjonctivite réactive. Je lui ai mis ce que j'avais sous la main : Ficuthalmic Vet (Hyolain a déjà fait une allergie à d'autre pommade, celle-ci lui va, j'espère que ça va calmer la douleur) Je vais essayer d'appeler un autre cabinet vétérinaire pour être conseillée, mais je ne connais que mon vétérinaire habituel dans tout le département.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux demander à Maïté si elle a une autre adresse pour te dépanner : annuaire@margueritecie.com

      normalement ça devrait bien cicatriser.

      Supprimer
    2. Merci Gwen

      J'ai réussi à trouver un vétérinaire de garde, mais non NAC puisqu'il n'y en a pas d'autre dans le département, le prochain est à deux heures de route et pas sûre qu'il soit de garde ; elle souhaite le voir vu ce que j'ai décrit. Nous y allons à 14h30. J'ai hâte car Hyolain souffre. Du coup, je consulterai Maïté si j'ai un doute ou si je vois qu'elle ne sait pas faire.

      Quel stress !

      Je comprends mieux l'attitude des deux lapins, Néroli qui ne l'a pas reconnu à cause de l'odeur et a attaqué lorsqu'il a pénétré son territoire (sous le canapé = cachette de Néroli) et Hyolain qui souffre et a riposté violemment, même quand elle est revenue ensuite demander "pardon".

      Je ne sais pas comment je vais faire pour les remettre ensemble...

      (pour la pommade c'est Fucithalmic, je croyais avoir corrigé...)

      Supprimer
  7. De retour de chez le vétérinaire.

    Hyolain a une légère hémorragie sous conjontive et un hématome palpébral (j'espère que je déchiffre bien) Il a eu l'oeil nettoyé pour enlever ce qui devait être un peu de sang, et une piqûre pour la douleur. Il faudra matin et soir lui relaver l'oeil, lui mettre la pommade Fucithalmic et lui faire téter son produit métacam.

    Du coup on ne sait pas si c'est Néroli qui l'a blessé ou lui qui s'est tapé sous le canapé et cherchant à l'éviter. Je les remettrai ensemble après avoir fait les courses.

    Il mange, se toilette et se promène : il va beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer