mercredi 6 mai 2015

Wilson et Ghislaine


-"Pffff qu'est-ce que c'est que ce dépotoir ??"

-"J'peux plus passer ni aller dire bonjour à Ghislaine ! C'est dommage  car elle est recouverte de boutons !"

Mon rosier Ghislaine de Féligonde a vu sa protection renforcée suite à une attaque de Wilson ce week-end. Fidèle à sa réputation de bûcheron, il a coupé à leur base deux grandes branches ! Un escargot a été emporté durant les travaux d'élagage :

Voici le vandale et une partie des branches coupées :



-"C'est même pas moi ! C'est de la faute des escargots !"

Non seulement ma pauvre Ghislaine a été dépouillée à sa base mais à son sommet j'ai déniché pas moins de 7 escargots dormant sous ses feuilles :

Espérons qu'il lui laisse le temps de fleurir avant de l'attaquer car chaque branche est recouverte d'une multitude de boutons :

Ce qu'il reste de la pauvre Ghislaine devrait donc être magnifique !

2 commentaires:

  1. Flut pour Ghislaine et en plus Wilson ne mange pas ce qu'il coupe!

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là la tête de la "Bavure" une vraie petite bouille d'amour.
    Tu as raison wilson c'est la faute des escargots hihi!!
    Pauvre Ghslaine elle est très sollicitée.
    Espère qu'elle va reprendre le dessus

    RépondreSupprimer