dimanche 7 juin 2015

Dimanche à la maison


-"Aujourd'hui j'ai rien fait de la journée. C'est dimanche après tout ! Mes humains de compagnie, en revanche, se sont agités un peu plus. Tata a mis plein de marque-pages dans des livres de cuisine. Encore des trucs que je n'aurai pas le droit de goûter mais je peux toujours m'amuser à retirer les marque-pages !!! ça, je sais faire et c'est très rigolo !!"



-"Elle m'a ramené un pied de serpolet du vide-grenier mais y'avait pas de framboisier cette fois-ci...Elle a aussi fait du pain mais ça aussi c'est méga-super-interdit alors que ça sent super bon et que ça me fait bien envie !"



-"Bon, il fait enfin frais, je vais pouvoir m'amuser un peu !"

7 commentaires:

  1. Hum... version corrigée...

    Comment réagit Wilson quand tu cuisines ?

    Hyolain et Néroli détestent !

    Puf quelle odeur, la cuisine des humains ! Nous, on file se cacher dans la chambre. On déteste aussi le bruit et ce qui nous agace le plus c'est le bruit d'une cuillère qui tourne dans un saladier ou dans une tasse de café. Ah, ça fait mal à nos douces oreilles, ça !

    Par contre... le bruit d'un couteau tranchant un légume... le bruit de l'eau coulant dans la bassine où on les lave... Ah ! Voilà des bruits intéressants ! Qui me font, moi, Hyolain revenir dare dare à la cuisine où on va peut être me donner de petits bouts. Néroli non ! Il faut l'appeler trois ou quatre fois pour la nourrir ! Trop peur qu'on la prenne pour la coiffer ! Depuis quelques jours Néroli a recommencé un cycle de nooooon-ne-m'approche-pas-si-ça-ne-te-fait-rien ! Tape tape tape tape tape ! Nooooon, j'ai dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien deteste les odeurs de cuisine!! Il part se refugier sous le lit et il n'en sort plus jusqu'a ce que tout soit aeré!
      Ma cuisine se trouve entre la chambre et le salon et je l'ai deja vu courir vers le salon, s'arreter net a la cuisine et repartir comme une furie vers la chambre juste a cause d'une odeur de cuisine! IMPRESSIONNANT!

      Supprimer
    2. les miens n'ont jamais réagi aux bruits ou odeurs de cuisine. Au pire, ils viennent voir s'il n'y aurait pas un truc à piquer.

      En revanche, le bruit du frigo qui s 'ouvre, du bac à légumes qui glisse et de la porte de la cuisine qui coulisse provoquent immédiatement une réaction. Ils savent que ça peut vouloir dire que la gamelle va se remplir.

      Supprimer
    3. Ma précédente lapine réagissait au bruit combiné de la gamelle en métal + bruit de la porte de frigo, séparément, aucune réaction...
      Ils sont malins

      Supprimer
  2. il est beau ton pain, tu as une machine à pétrir ou c'est ton sport du dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai une machine pour pétrir !

      Supprimer
  3. Les premiers jours à New York on a eu que des burgers et des frites!
    En fait on avait des repas spéciaux de groupe donc pas de choix à la carte...
    Etant végétarienne ils m'ont filé les premiers jours des pâtes, il y a avait plein de trucs végétariens mais pas prévu pour nos repas de groupe. Mais les deux accompagnatrices étaient végétariennes donc après j'ai eu que des supers trucs à manger lol.

    RépondreSupprimer