vendredi 5 juin 2015

Ne jamais se décourager

Quand on teste un nouveau légume, on est souvent déçu de le découvrir intact dans la gamelle au moment de renouveler la verdure. On en remet, on espère et on est à nouveau déçu du désintérêt total qu'il provoque.
Et puis un beau matin, le morceau de chou rave n'est plus là, on crie victoire, on félicite Wilson, on se retourne pour remplir le râtelier....et on découvre le morceau de chou rave traînant dans le bac à litière... Le message est on ne peut plus clair : c'est pas bon et ça n'a rien à faire dans une gamelle.



On ne se décourage pas pour autant, on en coupe un autre morceau et on recommence. Un beau matin, cette fois c'est la bonne, Wilson le dévore au p'tit déjeuner !



-"Dans le chou rave, le meilleur c'est les feuilles !"

-"Et encore, c'est pas un régal !"

5 commentaires:

  1. Hi hi la tronche de que je te mange ça mais du bout des lèvres :)
    Chez nous toute la famille en est fan !

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire de Wilson m'a fait éclaté de rire !!!
    Bravo et bon WE à vous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque je donne un morceau particulièrement savoureux à chaque lapin, ils me le prennent très impoliment des mains et filent le manger à l'abri. Les lieux varient, mais il arrive de temps en temps que Néroli choisisse la litière. Toutefois je ne retrouve jamais de nourriture dedans.

    Le reste, ils le mangent bien proprement sur leur plateau. Je fais des tas de chaque chose, et Hyolain tourne autour du plateau et sent chaque chose avant de décider par quoi commencer.

    Moi j'ouvre les paris ; je gagne presque toujours. Je sais bien par quoi il va commencer ! Fruits, racines s'il y en a, la salade toujours en dernier ! Il est comme moi : il préfère de loin tous les trucs à ne pas manger souvent !

    Néroli est moins gourmette, moins régulière dans ses choix. Elle mange de tout. Hyolain, lui, peut choisir et sans jamais se tromper, le truc tout frais acheté, plutôt que celui qui est au réfrigérateur depuis quelques jours, celui qui vient du jardin plutôt que celui qui vient du maraîcher !

    Le seul truc qu'aucun n'accepte jamais c'est la menthe... Quoiqu'à la réflexion je n'ai pas retrouvé le dernier petit bout que j'avais donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je n'ai eu que des morfales qui avalaient n'importe quoi mais Wilson est plus sélectif. Il mange bien les herbes et les salades variées mais pour les plantes du balcon ou les légumes racines, il n'est pas très gourmand. En revanche, il aime beaucoup les fruits et il commence à vouloir voler tout ce qui peut traîner sur la table basse. On a pas intérêt à y laisser traîner son thé et ses tartines ni sa part de pizza !

      Supprimer
    2. Hyolain a volé un jour dans mon assiette une pâte tortillon ! J'avais cru qu'il venait pour que je le caresse ! Une autre fois il a mangé une miette de pâte à pizza tombée au sol. Il n'a pas dû particulièrement apprécier car il ne l'a plus refait. Il monte parfois sentir ce que j'ai dans mon assiette mais c'est surtout pour que je le remarque et pour bien souligner que lui n'a rien... Il saute par terre lorsque j'avance la main et s'assoie près de son plateau en me regardant.

      Supprimer