mercredi 24 juin 2015

Pique-Nique

Wilson bondit vers l'assiette mais n'y touche pas. le pique-nique n'est vraiment pas sa tasse de thé !

Mais à l'intérieur, il dévore :

Pousse de pois, souci, feuilles de groseillier, plantain, romarin, origan, sarriette...



-"Le romarin, j'aime pas trop !"



-"ça sent pas bon ce truc là !"

-"Euuuh non merci !"

-"Bon si vraiment t'insistes j'veux bien la prendre !"

-"J'ai l'air malin maintenant !"

-"Pouah que c'est mauvais !"

9 commentaires:

  1. Géniale la première photo avec la petite queue blanche, et les deux pattounes à bisous (j'adore les papattes des lapins). Comment tu fais pour avoir des baskets si blanches mon petit Wilson ?

    Bravo Gwen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer il ne les salit pas le matin car il fait la grasse mat'. Aujourd'hui record battu, il s'est levé à midi !

      Supprimer
    2. Mes deux petits sont très matinaux. Dès que je me lève, ils accourent devant leur gamelle : c'est l'heure des granulés et ensuite des légumes. Ils le font aussi si je me lève en pleine nuit. Si je ne me lève pas, ils viennent danser sur le lit.

      Ensuite ils sont actifs jusque vers dix ou onze heures. Puis vient l'heure de la sieste jusque vers seize ou dix-sept heures.

      A cette saison sortie au jardin tandis que j'arrose et cueille leur pension, dîner entre dix-huit et dix-neuf heures pour eux. Ce qui est drôle, c'est que Hyolain revient manger systématiquement lorsque je dîne moi-même, bientôt suivi par Néroli.

      Ils se couchent le soir vers onze heures, mais ne doivent dormir que d'un oeil car souvent le matin il n'y a plus de foin !

      Du coup Wilson ne fait pas de sieste de l'après-midi ? Je pensais que la plupart des lapins étaient très matinaux, puis dormaient pendant les grosses chaleurs.

      Supprimer
    3. Wilson a un mode de fonctionnement pas très typique d'un lapin. Il ne vit quasiment pas dans son coin lapin, ne met pas les pieds dans les cabanes et préfère être perché et pour les repas, il ne grignote pas toute la journée. quand il va dans son coin lapin, il fait pipi quelques crottes et vide sa gamelle puis il repart à ses vraies activités.
      Il fait la grasse mat' mais il ne dort pas vraiment. il n'a jamais été lève tôt.
      Ensuite, il fait ses petites crises de folies, il mange et se recouche vers 14h pour une sieste légère. C'est en soirée qu'il est le plus actif !

      Supprimer
    4. Ah les petites crises de folies... Chez moi elles deviennent plus rares à mesure qu'ils prennent de l'âge. Néroli ado était particulièrement remuante ! C'était bien mignon à voir. Par contre, ils sont plus sages maintenant.

      Je suppose que les lapins s'habituent au mode de vie de leur chez eux. Pour une personne qui part travailler à l'extérieur, le mode de vie de Hyolain et Néroli fait que nous pouvons nous rencontrer le soir. Comme le fait remarquer Wilson chez toi c'est plutôt vers midi que tu peux consacrer du temps à ton compagnon. Il est possible que cela joue.

      Supprimer
    5. Il n'a jamais été lève tôt, même à son arrivée alors que j'étais malade et que je ne travaillais pas il se levait déjà tard. En revanche quand il est réveillé, il s'active !
      Mes autres lapins étaient tous des lève-tôt, ils se levaient bien avant nous ! Même si je bosse, ça ne m'empêche pas de voir ce qu'ils font et de m'extasier bêtement donc ils ne se sont jamais gêner pour faire leur cirque dès 6h30 !

      Supprimer
    6. C'est ce qui est chouette avec le vivant. Chaque être est particulier. Et même évolue.

      Wilson changerait peut-être s'il avait une compagne ; si elle était plus lève-tôt, il la suivrait peut-être.

      Hyolain a changé à l'arrivée de Néroli : il était beaucoup plus collé à moi auparavant. Les vacances s'annoncent ; je vais essayer de leur consacrer plus de temps.

      Supprimer
  2. Adorable.
    C'est dommage que tu n'aimes pas les piques-niques c'est pourtant très sympa!
    Après je dis ca mais le miens a peur du balcon ( pour le moment).

    Maïté

    RépondreSupprimer