samedi 20 juin 2015

Samedi sur le balcon

Hommage à mon plant de citrouille qui n'aura survécu que 36h sur le balcon. Il a été dévoré par les escargots et il n'en reste plus rien.

Depuis que j'habite dans cet appartement, jamais un seul oiseau ne s'est intéressé à mon balcon mais cette année, il est régulièrement visité par un couple de tourterelles et un couple de moineaux.
Les tourterelles vivent depuis toujours autour de la résidence et elles ne sont vraiment pas sauvages. Elles se posent sur le balcon même lorsque nous y sommes et que nous bougeons. En voici une sur le toit, en mode repérage :

On finit par croiser plus d'oiseaux que de lapins. Quand Wilson passe, c'est vraiment en coup de vent :

Rien de neuf sur le balcon, à part les petites plantes achetées dimanche au vide-grenier. Elles ont rejoint les autres sur l'étagère et commencent à former une jolie collection :







Certaines sont encore en fleurs :

D'autres sont à la nurserie :

J'avais plusieurs bébés plantes de ce type mais ils ont "disparu". Je ne sais pas si les coupables sont les oiseaux ou les escargots...
Les capucines commencent à se transformer en jungle. Elles ont produit tellement d'énormes feuilles que les fleurs sont cachées dessous.

Pique-nique sur le balcon :

Et petite douceur rapportée du marché :


On dirait le suuuuuuuuuud...mais il faut retourner bosser.
Le magazine ne va pas se mettre en ligne tout seul !

3 commentaires:

  1. Bonjour Gwen,

    excuse moi de te déranger, je me souviens avoir vu sur ton blog (il y a longtemps déjà) de l'herbe à planter "bio". J'aimerai "refaire" mon jardin mais je ne retrouve pas le billet correspondant. Pourrais-tu m'orienter? Merci !

    Bérange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devait être ça : http://www.fermedesaintemarthe.com/A-14074-gazon-poules-et-lapins-1kg.aspx

      Supprimer
  2. Oui c'est ça merci beaucoup !

    RépondreSupprimer