jeudi 2 juillet 2015

Un peu de fraîcheur


-"Pff j'suis tout mouillé, j'ressemble à un ragondin !"

-"C'est à cause de ce truc là, faut s'en méfier !"

Aujourd'hui Wilson n'aura pas droit au brumisateur car il a plu cette nuit et la température est devenue supportable. Les escargots en profitent pour prendre le frais :


13 commentaires:

  1. Tu es comme Néroli ! Elle ne veut pas se mouiller ! Tant qu'elle semble aller bien et le poil angora feutre et bourre s'il est mouillé, je n'insiste pas. J'ai peut-être tort ?

    Hyolain adore, dès que je lui présente le flacon, il met les oreilles en position ! Nous on a un vapo de récup (ex produit pour les cheveux ça brumise bien) et dedans on met de l'eau du robinet ou de bouteille au choix !

    Il a plu cette nuit chez nous, mais trop peu, ce matin tout était à nouveau archi sec ! Sauf là où j'avais arrosé ! Et demain 38° de prévus !

    RépondreSupprimer
  2. ah bon on peut faire ca...? (tu vois comme il est utile ton blog!) stylé, je vais essayer!! avec cette chaleur ils n'auront peut être rien à redire!

    RépondreSupprimer
  3. Oui super utile ce blog Gwen ! Isis : ils aiment avoir les oreilles rafraîchies, à l'extérieur, pas dedans surtout. Et Néroli n'aime pas... bof chacun ses goûts... moi je n'aime bien pas les piscines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, c'est noté, pas d'eau a l'intérieur des oreilles! merci! j'ai testé la méthode et vraiment chacun ses goût... y en a une qui avait l'air indifférente, totalement stoïque, et l'autre qui est parti ses cacher!! quant à moi, j'adore! :D aaaah c'est frais!!

      Supprimer
  4. Oh je n'aurais pas osé le brumisateur (j'ai peur qu'ils le prennent comme une punition), mais si ça leur fait tant de bien je tenterai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut l'organiser comme une séance de soins pour qu'ils fassent bien la différence. Si le pshitt leur fait peur il faut vaporiser assez loin puis s'approcher doucement.

      Supprimer
    2. Dis, tu es la même Dame Fée que la personne qui a aussi ce pseudo sur le forum Passionnément Lapin ?

      Supprimer
  5. Je trouve qu'il a plus une tête d'écureuil <3
    Je passe un gant mouillé sur Réglisse elle aime bien, après elle frise lol
    Hier j'ai pris en photo mon coin plantes grasses, ça s'est super développé et plusieurs fleurissent, j'ai des sédums avec fleurs blanches d'autres à fleurs bordeaux. es tiens ont des fleurs?
    Y'a une plante grasse que je ne t'avais pas mis car à l'époque elles avaient des pucerons mais la j'en ai des toutes neuves sans bébêtes, faut que je vois si je peux t'en envoyer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miennes n'ont plus de fleurs actuellement. mêmes celles des pourpiers ne durent pas une journée tellement il fait chaud sur le balcon.
      Il n'y a que les géraniums, les soucis et les capucines qui restent en fleurs.
      En revanche, la grande joubarde a fait plein de petites pousses !

      Supprimer
    2. j'ai pas eu le temps de m'occuper de t'envoyer des plantes grasses mais je pense pouvoir t'en envoyer 2 sortes

      Supprimer
    3. Chouette!Je regarde si c'est possible pour celle que je veux t'envoyer, elle est très cassante.

      Supprimer
    4. ce sont des petites pousses mais je vais tout de même attendre qu'il fasse moins chaud pour les poster. Elles ont des racines mais ce sont vraiment des bébés plantes ! Normalement j'en ai de 2 sortes, les autres je n'arrive pas à les reproduire ou alors les escargots les bouffent !

      Supprimer
    5. ce sont des petites pousses mais je vais tout de même attendre qu'il fasse moins chaud pour les poster. Elles ont des racines mais ce sont vraiment des bébés plantes ! Normalement j'en ai de 2 sortes, les autres je n'arrive pas à les reproduire ou alors les escargots les bouffent !

      Supprimer