lundi 21 décembre 2015

Calendrier de l'avent 21



Une autre image devait illustrer le calendrier aujourd'hui, mais hier nous avons perdu un copain. Un chat noir qui vivait à peu près paisiblement avec son frère dans notre résidence jusqu'à ce qu'un chat d'un autre immeuble vienne leur pourrir la vie. Ils n'ont plus pu profiter de leur jardin et ont souvent été privés de repas. Les propriétaires de ce chat n'ont rien voulu entendre lorsqu'on leur à dit qu'ils mettaient en danger la vie de ces deux chats. Leur seule réponse a été "Notre chat à le droit de vivre". Bêtise et égoïsme sont visiblement les deux seuls modes de fonctionnement de beaucoup d'entre nous. Aucune association n'a pu les prendre en charge. Trop vieux. Trop sauvages. Trop noirs.
Leurs parents avaient été abandonnés dans le jardin à l'occasion d'un déménagement.
Ils n'avaient rien demandé à personne.
Ils sont morts tous les quatre, tués par la bêtise humaine, comme des millions de chats anonymes.

Samedi soir, voyant qu'il ne passerait probablement pas la nuit, nous lui avons servi son réveillon...

Aujourd'hui, dans le calendrier de l'avent, on trouve 1 carte de Noël de Wilson . Pour remporter ce petit lot, il suffit d'être l'auteur du 21ème commentaire. LES COMMENTAIRES ANONYMES SONT SUPPRIMES. Chaque auteur ne peut poster qu'un message.
(Les commentaires ne seront publiés qu'à la fin du jeu).
A vous de jouer !

29 commentaires:

  1. Une pensée pour ce pauvre petit chat, ainsi que pour tous les autres qui subissent ce même destin tragique...
    Si seulement certains humains étaient plus responsables, il n'y aurait pas autant de souffrance chez les animaux errants!
    La bêtise humaine m'exaspère de jour en jour!
    Reposez tous en paix.

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre chat...Victime encore des humains, toujours les mêmes...

    RépondreSupprimer
  3. quel joli hommage pour ce chat noir. Ici aussi nous avons encore 5 chats semi-errant sur les 12 qui étaient présents. Il parait qu'ils ont une longévité de 5 ans en extérieur. 9 c'est déjà bien.14 aurait été mieux. RIP petit chat noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'étaient pas errants car ils ne sortaient jamais de la résidence. Ils vivaient dans le jardin intérieur et même quand la porte du garage était grande ouverte, jamais ils ne sortaient. Ils ne vivaient pas entièrement dehors non plus car, il avait accès à notre garage pour se reposer dans des couvertures. ils n'avaient donc ni à subir les intempéries ni les dangers de la route ou les prédateurs...sauf qu'un chat de l'immeuble d'en face est venu squatter puis un chien alors que c'est strictement interdit par le règlement intérieur.

      Supprimer
  4. Quelle tristesse ... Pauvres petits, j'ai le Coeur serré en pensant que ce drame aurait facilement pu être évité. Merci a toi d'avoir pris soin de lui jusqu'à la fin, toute ma compassion
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. N'ayant pas vraiment le coeur à jouer après la lecture de cette histoire je poste mon commentaire maintenant au lieu de repasser plus tard. En espérant que d'autres noirauds s'en sortiront mieux en cette période de fêtes. Et que celui ci aura au moins bien apprécié son dernier repas. Des caresses à tous vos poilus.

    RépondreSupprimer
  6. triste mais bel hommage . au moins ils avaient qqu'un pour penser à eux et veiller sur eux même de loin .
    la belle écharpe va bien aux petits noirs aussi .

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux pas comprendre que personne n'ait bougé et laissé ces pauvres chats mourir devant leurs yeux!????????????? ils sont morts de faim c'est ca???? j'hallucine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne pensez tout de même pas que j'aurais laissé mourir de faim des chats sous mes yeux?? Ai-je dit que je n'avais rien fait pour faire cesser cela ? Non. Ai-je dit que personne n'avait rien fait ? Non plus.
      Sur les 9 ans passés avec ces chats, des personnes ont lutté, s'en sont mises d'autres à dos mais on n'y peut rien si la connerie des uns à une fois de plus gagné la partie.

      Supprimer
  8. c'est donc bien triste cette histoire :( pauvres chats... je ne suis pas certaine d'avoir tout compris c'était des chats errants qui ne mangeaient pas à Leur faim?

    c'est vrai que les gens sont égoïstes et bêtes. trop d'animaux écopent à cause de ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,ils n'étaient pas errants. Ils étaient chez eux dans cette résidence. C'est un chat qui, lui, n'avait rien à faire là, qui leur a pourri la vie et les as rendu malades à force de les harceler.

      Supprimer
  9. On ne voit pas au loin dans cette très belle image mais j'espère qu'il y a la gentillesse, la compassion, la douceur de vivre dont il a été privé.
    Cette écharpe rouge, c'est ce dernier geste de bienveillance que vous avez pu faire.
    Bon voyage petit coeur, toutes nos bougies brilleront ce soir pour t'accompagner.

    RépondreSupprimer
  10. Une grosse pensée pour ce petit chat (et sa famille partie avant)
    Je n'ai pas le coeur à jouer pour toi, c'est plus un petit message de pensée
    Solène

    RépondreSupprimer
  11. L'humain est mauvais, on fait du mal aux animaux, à la nature, on se croit au dessus de tout. Et malheureusement il y a trop peu de bonnes personnes pour rattraper ça, trop peu de se qu'on appelle à tort "humanité" dans ce monde de plus en plus horrible :( Merci a toi d'avoir été là pour lui, de lui avoir apporté un peu d'attention. Tu es quelqu'un de bien :)

    RépondreSupprimer
  12. Je reparticipe :) bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton blog ! Continue tes la meilleure :-)

    RépondreSupprimer
  14. Trop chou
    cannelle et moi on croise les oreilles pour gagner
    d autre part comment faites vous pour que wilson ne mange pas tous les fils ect...
    moi des que cannelle est en liberte elle mange tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous avez pu le comprendre en lisant mon message du jour, je n'ai vraiment pas le coeur aujourd'hui à rabâcher des conseils que j'ai déjà par ailleurs donner 10000 fois que ce soit sur le site, le blog, les magazines, le forum ou mon livre...

      Supprimer
    2. je compatis, j'ai perdu dimanche une petite chatte en FA de la leucose.je suis même allée à Nantes mais ça n'a pas suffi...

      Bon courage.

      Supprimer
  15. Sincèrement désolée pour ce petit chat qui n'avait effectivement rien demandé à personne. Les humains ont un sacré long chemin devant eux avant de devenir une espèce évoluée !

    RépondreSupprimer
  16. En hommage à tous les animaux maltraités ou abandonnés...

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Vous avez gagné et pouvez envoyer votre adresse à info@margueritecie.com

      Supprimer
  18. Pauvre chat :S C'est une triste histoire...

    RépondreSupprimer
  19. Un bel hommage pour ce petit chat.
    Repose en paix petit minou.
    Courage Gwen.

    RépondreSupprimer