mercredi 30 décembre 2015

on prend le même...

...et il recommence :

-"ça a l'air croquant ce truc !"

-"J'vais couper la ficelle, ce sera plus simple !"

-" Y'a encore un problème ?"

-"Je décore bien la cheminée non ?"

-"Tiens, j'l'avais pas mangée celle-là ??? "

-" Je faisais rien, je regardais juste !"

-"ça, en revanche, ça mérite une égalisation !"

Notre castor junior préféré a encore fait des travaux de bûcheronnage que ce soit sur le sapin ou sur les branches apportées par le Père Noël :


Dès que j'aurai 2 minutes, je démonterai le sapin qui ne ressemble vraiment plus à rien. En attendant, je vais surtout ranger la cheminée qui est une intarissable source de bêtises !

21 commentaires:

  1. Mdr, il sera peut-être plus sage à Noël prochain!
    J'ai rangé mon sapin hier mais j'ai laissé les petites maisons blanches pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compte pas sur un Wilson sage avant ses 12 ans !! Comme ça, j'ai peut-être une chance d'avoir une bonne surprise...

      c'est vraiment un affreux Jojo amateur de bois ! heureusement que j'ai opté pour le plastique sinon, j'aurais un sapin tronçonné depuis longtemps et certainement un lapin aux urgences.
      Je me demande si l'année prochaine je ne vais pas opter pour un mini sapin perché sur le buffet parce que celui-ci n'a presque plus de décos sur la moitié de sa surface, et il a des trous partout à force de s'appuyer sur ses branches et d'en ronger les épines. Il ne ressemble vraiment à rien !

      Supprimer
  2. Ah l'affreux ^^

    Il a accès au sapin pendant la nuit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il n'y a pas accès car il nous suit dans la chambre mais son on laisse la porte du salon ouvert ça le stress de devoir surveiller les deux territoires alors il passe la nuit planté au milieu du couloir.
      On ferme donc la porte du couloir et de cette manière, il dort !

      Supprimer
    2. Du coup il a une litière et du foin dans la chambre aussi ?

      Supprimer
    3. Ce qui serait rigolo c'est tu lui fabriques le petit sapin en bois, juste pour le regarder le détruire hihi.
      Le Godzilla des lapins détruisant le sapin de Noël!:O
      Mais comment vas-tu accrocher toutes tes décos sur un seul mini sapin?Il t'en faut au moins deux, ou sinon accroche le au plafond.

      Supprimer
    4. On lui a installé un petit coin dans un angle mais en fait la nuit il se contente de dormir au pied du lit...En fait, il dort tellement la nuit qu'il déborde d'énergie le jour !!
      Je sais qu'il dort à point fermé car je fais souvent des nuits blanches et il ne bouge pas d'un poil. Le matin, il mange sa gamelle de la nuit.

      Supprimer
    5. Je lui laisserai un sapin moche pour lui tout seul et sur le mini-sapin je ne mettrai que mes décos préférées et fragiles. J'en ai eu d'autres à Noël en plus ! De jolies boules Dille & Kamille. En fait, j'ai de quoi décorer un sapin par pièce hihi

      Supprimer
    6. En passant au monop' ce midi, j'ai vu un petit sapin en bois un peu comme le tien mais avec certaines branches peintes en rouge. Je regarderai pendant les soldes si je ne peux pas trouver une bricole en bois pour l'année prochaine parce que tonton n'a pas l'air enthousiaste à l'idée de sortir les outils !

      Supprimer
    7. C'est chouette qu'il dorme si bien, au moins vous êtes tranquilles la nuit ^^

      Supprimer
    8. quelle chance d'avoir un lapin en liberté chez soi...malgré les bêtises!!!
      moi, cannelle sort juste dans ma chambre (qui reste tout le temps fermée) car, vu que j'ai un chat et qu'ils ne s'entendent pas, elle ne peut pas se balader ailleurs que dans ma chambre...
      est ce que quelqu'un connaît un moyen pour qu'ils s'entendent bien?
      Ps:la lapine est plus vieille que le chat

      Supprimer
  3. tu pourrais décorer le sapin de topinambour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne tient pas assez longtemps ! Et puis il suffit que ce soit dans le sapin pour qu'il se mette à aimer. Il déteste le romarin mais quand j'ai décoré la cheminé avec, il l'a mangé tous les jours !

      Supprimer
  4. OH Là là le petit garnement. Mais avec sa bouille d'amour on a du mal à lui en vouloir

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les décorations de Noël lui vont à merveille je trouve, donc c'est bien normal qu'il apprécie d'être au milieu d'elles.
    Chez moi c'est juste mini sapin sur un meuble (on n'est jamais assez méfiant) mais je me rattrape pour Pâques !
    Sophie et les bagnards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par opter pour cette solution s'il continue son cirque car il est vraiment intenable et plus le temps passe, plus ça l'amuse !
      Pour pâques, je n'ai pas l'habitude de décorer, j'achète juste des fleurs!

      Supprimer
  6. Flo (& la Pimpim)30 décembre 2015 à 21:18

    Peut être que tu devrais envoyer son cv dans une entreprise d élagage....la pim pim elle creuse pas mal dans sa jardinière et semble avoir un bon coup de coupe pour ses branches de bois...ils pourraient peut être s associer: Wilson & Pimpim, entreprise d élagage et de terrassement, petits travaux de taille (spécialisée dans le bois de pommier, de tilleul et de noisetier).

    RépondreSupprimer
  7. cher petit Wilson . le joli lot de l'avent est bien arrivé . merci tout plein à ta tatie . Pinpin a déjà goûté la pomme et le kiwi .
    p.s. tu es un très bel ornement de cheminée .
    bon réveillon à tous .

    RépondreSupprimer
  8. C'est balisé chez moi pour que Pixel n'ait pas accès au sapin (un vrai). Mais on voit bien que ça l'intrigue, il a déjà essayé de passer pour aller le voir...
    Le seul avantage du vrai sapin, c'est qu'il perd ses aiguille et que l'aspirateur sert autant pour ramasser les aiguilles de sapin que les poils de Pixel qui entame une grosse mue depuis une dizaine de jours. Enfin j'espère que c'est une mue, l'année dernière il ne l'a pas fait à cette époque... les animaux, même en intérieur, seraient-ils sensibles au fait qu'il fasse si doux dehors en ce moment ? Nous n'avons toujours pas eu d'hiver en Franche-Comté...
    Valérie

    RépondreSupprimer