samedi 5 décembre 2015

Une histoire de Noël




Les soirées d'hiver donnent envie de se blottir sous un plaid près du sapin et de raconter des histoires de Noël à la lueur des bougies. J'aime tout particulièrement celles de Country Living qui sont généralement des morceaux de vie d'un village au moment des fêtes. Celle-ci est l'une de mes préférées (elle vient d'un ancien numéro).

Un habitant d'un village anglais décide de se lancer dans la culture de sapins de Noël afin de fournir en sapins de qualité et locaux tout le village. Tout le monde le prend un peu pour un fou, mais il commande des pousses de sapins norvégiens et se lance. La première année, les lapins dévorent presque toutes les pousses !"

-"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu vois que le sapin est bon pour les lapins ! Tu me racontes vraiment n'importe quoi !!!! Bon, vas-y continue !"
-"Il installe donc un grillage pour protéger les sapins des dents des lapins mais cette fois-ci, ce sont les biches qui mangent ce qui dépasse du grillage protecteur. Il installe donc un grillage plus haut. Les sapins sont à l'abri mais le champs est rapidement envahi d'herbes hautes. Il entreprend donc de débroussailler et va acheter du matériel. Entre les lunettes qui lui tombent sur les yeux et son adresse très relative, il coupe autant de sapins que d'herbe. Il recommande d'autres pousses, les protège et laisse pousser.
Les sapins finissent par être de la bonne taille mais il a eu tellement de mal à les faire pousser qu'il ne veut plus les couper. On lui en demande un pour décorer une fête du village et son sapin a tellement de succès que les demandes sont nombreuses mais il a tellement laissé pousser les sapins qu'aucun ne rentre dans une maison. Il en replante donc et finit par obtenir des sapins de tailles diverses, adaptés à tous les besoins.
Les villageois viennent réserver et chaque sapin est étiqueté du nom de son propriétaire.Malheureusement, la pluie efface les noms...Les mésaventures continuent jusqu'au jour où enfin, il réussit sa première vente de sapins :

Moralité : quand on a vraiment envie de quelque chose, il faut savoir persévérer !

6 commentaires:

  1. Merci Gwen, c'est une très jolie histoire, j'ai eu beaucoup de plaisir à la découvrir.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ça a bien dû durer plus de 10 ans cette aventure vu qu'un sapin de Noël a entre 5 et 10 ans lorsqu'on le coupe et que les siens ne rentraient déjà plus dans des maisons lorsqu'il s'est décidé à les vendre.
      Ici, on peut acheter des sapins de petits producteurs locaux. Ils sont chaque jour sur une place à côté de chez moi.

      Supprimer
    2. ça a bien dû durer plus de 10 ans cette aventure vu qu'un sapin de Noël a entre 5 et 10 ans lorsqu'on le coupe et que les siens ne rentraient déjà plus dans des maisons lorsqu'il s'est décidé à les vendre.
      Ici, on peut acheter des sapins de petits producteurs locaux. Ils sont chaque jour sur une place à côté de chez moi.

      Supprimer
  3. Ohhhh je suis comme Wilson, j'aime bien qu'on me raconte des histoires à la lueur des bougies!

    RépondreSupprimer