jeudi 28 janvier 2016

Bâton du commerce VS bâton du jardin


-"J'ai testé ces deux bâtons !"

-"Celui-ci a été acheté dans le commerce..."

-"Pfff comment dire...."

-"Comme dirait Jean-pierre Coffe, c'est de la meeeeeeeeeeerde !"

-"Alors que le bâton du jardin, lui, il est trop bon. J'ai déjà rongé presque toute l'écorce et j'attaque la deuxième couche !"

Wilson commence à avoir des envies de sorties :

-"Vivement le retour du printemps que je puisse m'amuser sans me mouiller les pieds ni frissonner du pompon !"

15 commentaires:

  1. wilson toujours aussi adorable en photo.
    un collègue de travail me donne ses branches de pommiers. je les fais bouillir un peu ensuite les assèche au four a basse température, mes lapins les aime beaucoup.

    que veux tu dire le retour du printemps? ! ici c'est le printemps depuis décembre :( pas de grosse bordée de neige pas de tempête ça craint!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'veux du soleil ! Il ne fait pas froid mais le ciel est lourd et gris, c'est déprimant ! Aujourd'hui le soleil est de retour, j'ai un rayon qui traverse mon clavier en ce moment même. ça remet du baume au coeur !!
      Toujours pas de neige chez vous ? Je me disais que comme il y avait eu une grosse tempête de neige aux Etats-Unis vous en aviez sans doute eu aussi.

      Supprimer
    2. on en a un peu. mais non la tempête aux États-Unis à rien changée ici on est trop loin.

      j'avoue que le ciel grisa ça doit être déprimant.

      Supprimer
  2. Et pareil pour Pixel : entre le morceau acheté et celui d'un noisetier du jardin, y'a pas photo : il préfère celui du jardin, même s'il ne semble pas aussi intéressé que Wilson et se limite à l'écorce...
    Et j'adore les expressions de Wilson ! Chez Pixel c'est plus difficile, c'est un lapin bélier noir, les petits yeux on ne les voit pas selon la lumière qu'il y a ;-)

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon premier lapin, Woody, était un bélier noir lui aussi et sur beaucoup de photos , on ne voyait qu'une masse informe !

      Supprimer
  3. Hoooo je fonds d'amour pour la dernière photo. Il a une posture qui est celle de son dessin sur tes photophores et boules de Noël. Et on voit ces petits poils à l'arrière de la tête qui partent en pics comme sur le dessin. Ca me faisait craquer rien qu'en découpant.
    Ca fait comme la neige quand elle colle et que tu la compresses, ça s'agglutine dans cette forme particulièrement. Je suis folle du cou des lapins rien que pour ça. hihi

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que Wilson a commencé à muer ? Chez moi Stounet a commencé de perdre ses poils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mue depuis le début du mois.

      Supprimer
    2. Chez moi aussi juste après l'épisode de neige. Par contre savoir s'ils muent pour plus froid ou plus chaud...

      La tortue de ma grand-mère savait le temps à venir au printemps. Quand elle ressortait, c'était que le froid n'allait plus revenir.

      Supprimer
  5. Rien qu'à voir l'aspect de ceux du commerce... Ils sont tous secs ! Hyolain et Néroli délaissent la branche de la veille lorsque je leur en apporte une neuve du jardin. Alors quand ça a trainé pendant X temps... Avec les feuilles, les bourgeons... ah ah !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'expression "frissonner du pompon" !

    RépondreSupprimer
  7. Au naturel Bip et Lulu en sont à l'écorce aussi. Vivement un peu d'herbe ! Là il n'y a plus rien. Je les nourris aussi le matin, même si c'est moins que le soir. Ils mangent le foin.
    Leur espace ne suffit pas à les nourrir ici, alors que dans l'ancien jardin oui. Mais ils mangeaient aussi l'écorce.

    RépondreSupprimer
  8. Pimprenelle adore aussi les branches du jardin, elle les ronge puis finit par les manger. Du coup je lui en "plante" dans ses jardinieres. Pour celles du commerce, elle se contente de les lancer: elle croit jouer aux mikados. Par contre elle "mange" son pont en osier qui vient du commerce, même le "plafond" ce qui lui vaut de belles contorsions de la nuque. Flo & Pimpim.

    RépondreSupprimer
  9. Pourtant un bout de bois c'est naturel que se soit du commerce ou chez nous, mais je pense que ceux du commerce traînent trop et doivent être dur comme du béton...
    Mes lapins ne les aimaient pas non plus, ceux du jardin sont plus tendre!

    RépondreSupprimer
  10. Ici également c'est consommation bio et locale ! j'ai acheté une seule fois un petit fagot de noisetier, pour rien - personne n'a voulu y toucher ! par contre le noisetier de mes voisins a le droit à un toilettage régulier de ma part pour satisfaire les bagnards. J'en fait sécher également et ils adorent en grignoter les feuilles. Les pommiers et poiriers de mon entourage ont également droit au même traitement impitoyable. Par contre dans la catégorie bâtons du commerce, Sidonie aime beaucoup les pieds des chaises et des tables, les crochets en bambou et les pics à cheveux .....
    Sophie et les bagnards

    RépondreSupprimer