dimanche 31 janvier 2016

Dimanche à la maison



-"Le dimanche, j'ai droit à quelques friandises maison. Et hier, mes humains de compagnie ont fait le marché pour moi :"

- batavia
- rougette
- trévise
- endive
- persil
- céleri branche
- thym
- thym citron
- aneth
- persil racine
- roquette
- coriandre


-" Comme tous les dimanches, tata a fait le ménage dans mon coin et a ramassé mes jouets qui traînaient un peu partout dans le salon. Elle a trouvé une astuce pour que je ne renverse pas tout aussitôt, elle a mis un peu de foin.ça me distrait..."

-"Sinon, j'ai pas trop participé au ménage, j'ai surtout observé !"

-"En ce moment, je dois beaucoup observer parce que Tata nous a encore inventé un truc : elle fait des allergies pas possibles mais elle ne sait pas encore à quoi exactement. On sait juste que c'est alimentaire. A chaque fois qu'elle mange un truc, elle joue à la roulette russe et nous on attend les effets. Un coup, elle a le bas du visage anesthésié, un coup, elle a l'oeil qui gonfle, un coup c'est les lèvres ou la langue et à d'autres moments, elle a les cordes vocales qui ne marchent plus et elle parle comme E.T. Avec tonton, on a du mal à pas rigoler...Elle a une liste de trucs à éviter et du coup, elle fait la tronche parce que tout ce qu'elle aime est interdit pendant 4-6 semaines le temps que ça se calme."

-"Aujourd'hui, elle n'a pas encore gonflé ni rien mais le dîner n'est pas servi, parfois elle gonfle à minuit ! Moi, j'parie sur l'oeil droit !"

11 commentaires:

  1. Les allergies sont de veritables calvaires.
    pendant de nombreuses j'ai essayé de nombreux traitements mais rien n'y faisait.
    aujourd'hui je suis soignée avec de l'homéopathie et je peux dire que cela me convient.
    le traitement est adapté par rapport et franchelent je suis soulagée de ne plus avoir de crise d'allergie.
    J'ai nous dans le sud les mimosas sont en fleurs et propagent dans l'air de nombreux pollens et les cyprès ne vont pas tarder a liberer leurs capsules de pollens.
    c'est pour cela que l'allergie n'est pas forcément alimentaire il se peut que des pollens s'infiltrent dans les maisons ou que nous en ramenions sur les vetements ou sur les cheveux.
    essayez peut etre l'homeo il se peut que cela fonctionne.
    bonne journée a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais déjà des allergies à beaucoup de choses, j'ai déjà fait des oedèmes de Quincke. En général, c'est principalement aux médicaments que je réagit ainsi qu'au froid mais cette fois-ci je sais que c'est alimentaire car ça se produit après avoir avalé quelque chose. Si je ne mange pas, je n'ai aucun souci. J'ai déjà éliminé certains aliments dont je suis sûre qu'ils posent problème, certains autres ont été éliminés d'office et avec le reste je dois tester.

      Je suis déjà allée voir des allergologues, homéopathes et acupuncteurs sans aucun succès. aucun test d'allergie n'a donné de résultats, aucun traitement ne fonctionne. Il faut que je trouve ce qui ne va pas en m'y exposant.

      Supprimer
  2. Zut Gwen, prends bien soin de toi! Courage.

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que tu n'es pas allergique à Wilson!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle galère les allergies; oedème de quicke c'est grave. Espère que tu vas vite trouver l'aliment qui ne te convient pas. Bon courages et gros bisous et caresses au petit cœur;

    RépondreSupprimer
  5. Mince, c'est embêtant, ça !!! En plus, ça peut être des allergies croisées et dur dur de trouver...
    Bon courage, Gwen
    Wilson, à toi d'être très gentil avec ta Tata d'Amour... n'oublie pas que quand c'est toi qui es malade elle est une très bonne infirmière, alors, à toi d'être aux petits soins pour elle...
    Heu... cela est valable aussi pour le Tonton de Wilson, je suis sûre !!! Hi, hi, hi...
    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
  6. ah les allergies c'est compliqué surtout alimentaire. ESt ce que ça peut être le lactose ou bien Gluten? Ma belle mère est allergique à la moisissure et l'écorce du bouleau...

    Par chance que ce n'est pas une allergie aux lapins....

    Prends soin de toi Gwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est visiblement une intolérance à l'histamine. C'est probablement dû à l'un de mes médicaments qui favorise l'augmentation de l'histamine. Du coup, dès que j'en mange un peu trop, ça provoque une inflammation de quelque chose. Chez moi, ça touche surtout le visage.
      Ce matin, j'avais les deux yeux gonflés, en plus du visage bouffi que j'ai depuis une semaine. On dirait une vieille fêtarde hihi
      La problème c'est que tout ce que j'aime fait partie des aliments riches en histamine donc, le régime va être pénible !

      Supprimer
  7. Bon courage... j'imagine que ça ne doit pas être simple.
    Et puis ça peut être dangereux à force... surtout quand on ne sait pas d'où ça vient.
    J'espère que ce n'est que passager...

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi parce que j'en ai marre de gonfler comme une baudruche. C'est un peu stressant de ne pas savoir si on va avoir une tête normale au réveil ou si on peut boire ou manger un truc dehors sans se retrouver aux urgences.
      Depuis que j'ai une listes de suspects identifiés, ça va déjà mieux. Les réactions sont moins violentes mais le nombre d'aliments autorisés est assez restreint. Si je dois manger du riz à tous les repas pour être certaine de ne pas faire de réaction, ça va devenir lassant.

      Supprimer