dimanche 24 janvier 2016

Résolution tricot 8


Je suis toujours en phase d'apprentissage du jacquard. Je m'entraîne désormais à faire des flocons puisque ce sera le motif de mon bonnet (pas celui-ci mais un motif proche, j'ai  trouvé celui-ci sur pinterest. C'est un motif de moufle qui comporte deux flocons et se termine en pointe, ce qui me fera travailler les diminutions.)
C'est plus régulier et la tension est meilleure mais il y a encore des défauts, dus cette fois-ci uniquement au fait que j'ai été dérangée à plusieurs reprises. Il faut que je pense à me mettre un panneau "ne pas m'adresser la parole lorsque je tricote" dans le dos...Si je suis déconcentrée, je ne fais que des bêtises.

-"Hum hum...encore un truc qui ne ressemble à rien...On est encore loin du cardigan ! Bon sinon moi j'suis plutôt content de ma semaine. Principalement parce que Tata a complètement zappé la journée internationale du câlin et croyez-moi, je me suis bien gardé de lui rappeler. Les câlins c'est trop beurk ! Aujourd'hui, en revanche, c'est la journée mondiale du sport féminin et ça je me suis fait un plaisir de le claironner !!! Allez Tata et 1 et 2 et 3 et 4...On recommence !!! Plus haut la jambe !!!! C'est bien mou tout ça !!!!"

8 commentaires:

  1. Et la journée mondiale de Wilson, c'est prévu quand?^^
    Ah oui, c'est vrai... c'est tous les jours ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. Ah ? Je ne savais même pas pour la journée mondiale du câlin. J'en connais une qui a dû rire sous cape car elle est comme Wilson : elle déteste ! Hyolain aime de moins en moins et ça m'attriste !

    Sport féminin ? C'est quoi ça ????

    Toujours en progrès pour le jacquard ! L'envers de l'ouvrage n'est toujours pas présentable ? C'est sur l'envers que l'on reconnait le travail ultra propre ! Rien de pire que de se prendre les doigts dans les fils lorsqu'on enfile des moufles. Et puis ça déforme l'ouvrage !

    Ah ! Ah ! La journée mondiale de Wilson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envers est présentable même s'il n'est pas encore géré de manière optimale. Comme je débute, je me concentre à chaque essai sur un aspect particulier. Là, le but était d'améliorer la tension et ce problème est réglé.

      Supprimer
    2. Bravo pour les progrès

      Supprimer
  3. Je trouve que tu te debrouilles vachement bien pour quelqu'un qui débute dans le jacquard, j'aimerais bien apprendre aussi vite que toi. Ta boite avec le petit rouge gorge est très sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore au point pour me lancer dans de gros projets mais si j'arrive à faire le bonnet je serai déjà bien contente ! C'est la première fois que j'arrive à tricoter, jusqu'ici mes aiguilles avaient toujours fini en tuteur à plantes !

      Supprimer


  4. * waouw * ! * bravo * ! * quel beau flocon ! *




    RépondreSupprimer
  5. Tu es très douée je trouve. C'est réussi.Bravo Gwen. Moi aussi j'aime beaucoup la boite avec le rouge gorge.

    RépondreSupprimer