lundi 25 janvier 2016

Résolution tricot 9


-"Euh, tu voudrais me faire croire que ça c'est une demi-moufle ?? Moi, j'vois juste un tube ! "

Ma demi-moufle pour géant est terminée. Le jacquard rend plutôt bien et j'ai réussi à faire les diminutions pour former le triangle de pointe.
Je vais reprendre ce type de diagramme de moufle pour m'entraîner car c'est très pratique pour faire des essais et pinterest en regorge.

11 commentaires:

  1. Je suis admirative (moi qui coince les aiguilles après quelques mouvements, je m'en tiens à la couture ou au bricolage de base -bien obligée de le changer cet interrupteur, mais les arrêts et remise en route du dijoncteur ont provoqué la panique chez mes deux zouzou : bruits louches détectés, bruits très louches, sauf qui peut !), Wilson, tu devrais l'être aussi, parce que c'est splendide.
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je vais aussi loin en tricot. D'habitude, j'abandonne dès le point mousse !
      je pense que le crochet m'a bien aidée d'une certaine façon.

      Supprimer
  2. un tube ?! méfiance , c'est peut-être un cache longues oreilles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est une bande qui se termine en pointe mais comme c'est du jersey ça roule !
      Wilson ne devrait pas se plaindre, je risque de faire des choses bien plus "portables" quand je vais tester les aiguilles circulaires. On va rire !

      Supprimer
  3. * ! super chouette ! *

    je me souviens que je me suis entrainée à faire du jacquard et à tricoter avec les doubles pointes avec ce patron de Kieran foley : http://www.ravelry.com/patterns/library/pencil-case-for-darfur ... ça n'a l'air de rien mais c'est pas si facile ... après j'ai fait ça : http://www.kieranfoley.com/images/high%20seas%20finished%2002-crop-u10979.jpg ! oh my god ! ça ne m'a pas coûté cher en laine avec tous ces trous mais ... des mois de travail ! il fallait pas me parler j'étais en mode "carmelite" !

    * ! bon * tricot ! *

    evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Un truc pour le jacquard appris par une mamette ,faire des petites pelotes ,se servir d anneaux marqueurs,ainsi les fils suivent bien pour le motif sans trop tirer ,courage ,Hélène

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai ce que tu dis, il y a des bobinettes spéciales et c'est bien pratique car elles ne se dévident pas.

    Tape dans google "bobinettes pour jacquard" elles sont en forme de poisson le plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais, j'en ai vu sur plusieurs vidéo d'intersia mais pour le jacquard fair isle les couleurs sont continuellement utilisée et en grande quantité puisqu'on intercale les couleurs continuellement.je ne vois donc pas à quoi servirait des bobinettes.

      Supprimer
  6. Oui pour le jacquart vrai cela ferait beaucoup de petits bouts.

    RépondreSupprimer
  7. oui, par contre les bols spéciaux à laine, ou à défaut une théière sont bien pratiques pour 2 ou 3 couleurs, et des boules de 50gr. moi ça m'évite de ramper à 4 pattes toutes les 3 minutes pour ramasser mes boules.

    evelyne

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, j'en ai abandonné l'utilisation : le brin sortant de la boite posée au sol, s'agitant au rythme des aiguilles, attirait immanquablement Néroli qui venait sectionner le fil !

    RépondreSupprimer