jeudi 18 février 2016

Caprice un jour, caprice toujours...


-"Aujourd'hui, la journée avait bien commencé. J'étais de bonne humeur, le soleil brillait, les oiseaux chantaient..."

-"J'étais tellement content que je bondissais partout  et que je jouais à la course avec tata !"

-"Et puis j'ai eu faim et je me suis dirigé vers ma gamelle. Beurk, du cresson et de la salade multi-feuilles ! j'aime pas ça, je l'ai déjà dit 100 fois mais tata n'écoute rien ! En plus, je sais que le jeudi, elle passe au marché et peut donc aller m'acheter autre chose !!! J'ai décidé de faire grève de la faim."

-"Et bien non, elle ne cède pas et je dois manger du cresson beurk...."

-"et de la multi-feuilles encore plus beurk... Elle me les met sous le nez pour que je craque et que je cesse ma grève... Elle dit que si je ne mange pas ça, elle ira au marché mais ne prendra rien pour moi puisqu'il reste encore du cresson et de la multi-feuille pour demain, que j'suis qu'un p'tit capricieux et que je n'ai qu'à manger le thym et la trévise si j'suis pas content...J'peux plus manger le thym et la trévise vu que j'ai tout renversé pour montrer mon mécontentement et qu'ils sont sous les trucs beurk que j'veux pas toucher...Pffff c'est vraiment trop injuste."

7 commentaires:

  1. Oh la jolie soupe à la grimace ! (ce midi j'ai eu la version petit garçon de la chose, ça fait plus de bruit, mais les expressions sont les même... J'ai plus de mal à comprendre mes petits lapins, pourtant on essaye, mais l'environnement est complexe avec deux lapins, deux gamins, ça multiplie les interractions et les réactions...)
    Wilson, soit, un peu, raisonnable, mange tes feuilles sans râler, bouder ou grignoter les choses interdites en représaille... et fait nous un sourire, que diable, elle m'ont l'air tout à fait comestibles et, même bonne ces feuilles, non, bon, bon...
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Courage Wilson, tu n'es pas le seul pauvre petit lapin de la Terre avec ce problème... Ici aussi, Nihal doit de temps à autre accepter de manger des trucs beurk... Sinon elle est privée de topinambour et ça, c'est juste pas possible !

    RépondreSupprimer
  3. En tous cas, j'aime particulièrement la troisième photo : Wilson y crie presque "pas content, pas content, pas content" avec les bocaux de boutons en arrière plan.
    (mais comment fait-il pour s'abstenir de grignoter -complètement massacrer- les revues à côté de lui ?!)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. Wilson, tu me donnes ton cresson, j adore ca! Ma tatie elle elle déteste...Hi Hi je crois que c est juste qu elle ne sait pas le cuisiner ;-)))) en échange je te donne la roquette que ma tatie a cache dans mon foin....Pimprenelle.

    RépondreSupprimer
  5. "Jouer à la course avec tata"? J'aimerais bien voir ce que ça donne en vrai! lol

    Tu as beau avoir une bonne petite tête Wilson, je crois que ta tata aura toujours le dernier mot... mais c'est pour ton bien.

    Vega

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment TROP dure la vie de lapin, Wilson. Je serai toi je porterai plainte!!! :D

    RépondreSupprimer