jeudi 4 février 2016

Escalade


-"J'ai trouvé un nouveau truc super fun à faire ! Comme Tata était occupée à admirer ses œdèmes et cloques dans le miroir, j'en ai profité pour explorer de nouveaux territoires. J'ai découvert qu'en grimpant sur cette chaise, je pouvais aller sur la table et là j'ai trouvé le petit panier de graines pour oiseaux que Tata avait oublié là ! Miam ! Malheureusement je m'y suis mis trop tard, Tata est revenue au moment où je me régalais. Évidemment, je me suis fait gronder et depuis les graines sont rangées dans le placard. Pffffff....."

4 commentaires:

  1. Ahlalala... Ici aussi, j'ai des lapins volants : dès que l'on regarde ailleurs, pfuiit... et le lapin est perché à un endroit interdit, et dangereux, mais combien intéressant !
    J'espère que tu vas, un peu, mieux, Gwen.
    Pascale (et ses lapins et enfants grimpants, volants, virvoltants etc.)

    RépondreSupprimer
  2. Chenapan !
    Bah, avec le temps qu'il fait faut bien s'occuper ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ah, ah! T'as pas l'air très à l'aise sur cette chaise!
    Mais tu es un lapin très malin ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le coeur qui se serre en lisant ton témoignage Wilson !

    A toi aussi on te retire ton foin quotidien de la bouche ? Nous sommes vraiment trop nombreux à être en souffrance !

    Il faut que nous nous associions ! Que nous montions une pétition sur le forum! Que quelqu'un téléphone à la SPA ! Que sais-je ? Il faut que tout cela cesse ! C'en est trop ! Nos vies sont clairement menacées !

    Que je te raconte plutôt !

    Oui ! Moi aussi !

    A 16 heures trente, nous nous sommes étirés, Néroli et moi, et nous avons ouvert un oeil. Nous avons sauté à bas du lit (parce que oui, il y a des lapins qui ont un lit perso, d'autres un enclos, et tout, et nous rien, mais rien de confortable, alors on est obligés de passer tout notre temps dans le lit de maman) Nous sommes arrivés au grand galop dans le salon où un plateau de victuailles nous attendait ainsi que notre foin. Nous nous sommes jetés dessus ! On n'avait rien mangé depuis onze heures ce matin !

    A dix-sept heures, il n'y avait plus rien que le foin. A dix-huit heures normalement c'est notre repas. Sauf que notre maman regardait la télé... et elle nous a juste donné un morceau de carotte nouvelle. Oui tu as bien lu, juste une petite carotte nouvelle pour deux !

    On a été au foin et à l'eau pendant tout le temps de son émission. Au moins un grand quart d'heure !

    Ensuite, elle a apporté dans la cuisine le seau où elle met nos litières avant de les emporter dans le fond du jardin, sur le compost. Là dedans, il y avait aussi des restes de nos légumes défraîchis, des pelures.

    Je n'y tenais plus, j'étais prêt à défaillir. Rassemblant mes dernières forces, j'ai sauté dans le seau. Au péril de ma vie !

    J'ai saisi une vielle feuille de batavia, toute jaune, celle que nous avions dédaigné la veille. Parce que je ne raffole pas de la batavia, moi. Ni Néroli ! (Je ne sais pas qui a fourré dans la tête de notre Maman, que nous devons manger de la salade ! Pour notre santé, bla bla, que la pomme c'est de la friandise, que les granulés c'est pas plus d'une cuillerée à soupe, et encore que le matin ! ) Le bout de feuille de batavia avait fané et était tout flasque ! Dessus, il y avait même un peu de litière et quelques crottes. Tu vois au point où nous en sommes rendus ?

    Eh bien même ça Maman n'a pas voulu me le donner ! Je me suis fait disputer ! C'est trop injuste !

    Ah... euh, je te laisse... J'entends le cri de la pomme qui se fait peler dans la cuisine ! Faut que je me presse ! Que j'aille faire mon mignon petit lapin avec des yeux de chien battu ! Que j'aille poser mes petits pattes sur le pantalon de Maman ! Que je gratouille un peu ses chaussons ! Même que je supporte qu'on me gratouille les oreilles !

    Oui, j'en suis là ! Toute honte bue ! A mendier !

    Bon ça urge !

    Parce que sinon dieu seul sait jusqu'à quand on va me laisser jeûner !



    RépondreSupprimer