vendredi 19 février 2016

Quand on joue à chat...


-"ça , c'est ma tête quand je dis "pouce" ! Vous savez comme vous faites quand vous êtes petits et que vous jouez à chat ! Sauf que moi j'ai pas de pouce alors j'ai dû inventer un signal pour que Tata comprenne. J'ai deux signaux : soit je me mets sous cette table, soit je me mets sur mon petit tapis devant l'armoire. Si je suis là, elle n'a plus le droit de m'attraper ! Sous les autres tables et les autres tapis, elle peut me poursuivre quand on joue à chat"

-"vega voulait voir ça mais ça va pas être possible. C'est pas que je ne souhaite pas me montrer courant, bondissant et échappant aux griffes de Tata mais ce ne serait pas très gentil pour elle parce qu'elle perd tout le temps. Vous vous souvenez du premier titre de champion d'Usain Bolt quand il faisait des grands coucous à la foule à 30 m de l'arrivée ??? Et bien moi, c'est pareil ! Pendant que Tata me poursuit, j'ai le temps de temps de faire des coucous à la foule, des pirouettes et même des détours... Elle dit que c'est pour me laisser gagner qu'elle trottine péniblement mais bon faut regarder la vérité en face : elle est nulle en course !"

11 commentaires:

  1. Rho ! Moi aussi je suis nulle en course, surtout quand Néroli ne veut pas être brossée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est peut-être nulles en course mais nous au moins on ne rampe pas lâchement sous une table basse pour se planquer...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas nulle en course mais par contre je n'ai aucune endurance donc ce n'est pas mieux!
    Je le fait avec Iouka, et l'autre jour elle s'en ai pris aux pompons de mes pantoufles, mais j'étais trop morte de rire pour lui dire "non".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai du mal à m'empêcher de glousser quand il court en bondissant comme une biche ou qu'il secoue les fesses ou la tête dans tous les sens en courant mais ce que je trouve le plus drôle c'est ce sentiment de sécurité quand il arrive sur son petit tapis. Il me regarde vraiment l'air de dire "haha tu peux plus m'attraper, j'suis sur mon tapis". Woody faisait pareil avec l'un des tapis du salon. Quand il voulais fuir, il courait jusqu'à) son petit tapis rond et il restait planté dessus comme si c'était plus sécurisé que le reste du salon.

      je les laisse croire que ça l'est...

      Supprimer
    2. Ouai comme quand Réglisse se "planquait" sous son tunnel, sauf qu'avec ses 4kg elle dépassait de moitié derrière... :D
      Ou comme la fois ou elle a voulu se cacher dans la cabane de Calahou et qu'elle est repartie avec la cabane sur son dos en mode escargot :O

      Supprimer
    3. Rho ! Tu as des photos ? Cela devait être hilarant !

      Supprimer
    4. Sous le tunnel j'en ai plein mais la cabane non, elle ne l'a fait qu'une fois, après elle avait compris que la cabane était trop petite pour elle et puis je l'avait vite remplacé par une très grande cabane ou ils pouvaient rentrer à deux!

      Supprimer
    5. La pauvre ! Oui elle devait être mieux avec une cabane à sa taille !

      Supprimer
  3. Mdr! Quand j'ai vu la tête de Wilson sur la première photo, je m'suis dit "qu'est-c'qu'il a encore fait comme bêtise le loustic?"
    Mais non, pas de bêtise ce coup-ci... juste une tête de circonstance (très expressif d'ailleurs!^^)

    Wilson, sois indulgent avec ta tata... laisse-la t'attraper au moins une fois quand vous faites la course ;)

    Vega

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Wilson n'a pas de petite amoureuse ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Wilson n'a pas de petite amoureuse ?

    RépondreSupprimer