lundi 14 mars 2016

Au menu cette semaine


-"C'est bon ces grandes feuilles !"

- rougette
- batavia
- endive
- pissenlit
- cardes rouges
- pissenlit
- coriandre
- thym
- fenouil
- roquette


-"J'en mangerais bien à tous les repas !"

5 commentaires:

  1. C'est quoi ça ? des bettes (blette poirée... ? autrement dit beta vulgaris) celles qui sont des cousines des betteraves ?

    Si c'est ça j'en ai au jardin et c'est vrai qu'ils aiment bien aussi mes lapins !

    Ou des cardes de cardon ? (Cynara cardunculus)ça n'y ressemble pas bien... mais c'est ça que chez nous les gens appellent "cardes"...

    Hi hi me réjouis de savoir comment Calahou va appeler ça ! Ouh ouh Calahou... comme les suisses ? Jotte ou joute ? (dixit le net parce que moi je ne savais pas ce mot...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blettes, bettes, poirées, cardes...c'est comme on veut.

      Rien à voir avec le cardon.

      Supprimer
    2. Ok merci.

      Au jardin, j'ai aussi ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cynara_cardunculus

      Bon je retourne, réflexion faite, sur le forum, comme cela, plus de gens pourront retrouver le post dans quelques mois.

      Supprimer
    3. En tout cas Wilson a du mal à manger la carde en elle-même, il préfère de loin la feuille...Ce n'est pas grave car ce sont les cardes que je préfère cuisiner !

      Supprimer
    4. Il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé moi-même... Petite, c'était l'horreur d'avaler ça... Mais je crois me souvenir qu'on donnait la feuille aux lapins et qu'on ne mangeait que la tige. C'était des tronçons à la crème ou à la sauce blanche, je ne sais plus, et aucune idée si Maman les faisait bouillir avant ou directement cuire à la poële. Peut-être que je les aimerais préparées autrement ?

      Donc je les cultive pour les lapins et je ne leur mest que des bettes colorées qui ont la tige plus fine, parce que les grosses tiges blanches ils aiment moins et parfois c'est ce qu'ils laissent s'ils ont un peu trop à manger.

      Supprimer