dimanche 13 mars 2016

Dimanche sur le balcon

Ghislaine et ses petites pousses sur le tronc. On croise les doigts pour qu'elles aient la chance de devenir de grandes branches un jour. Pour l'instant, le bac est barricadé pour éviter toute intrusion du prédateur à petites oreilles mais grandes dents :

A son pied, le persil frisée qui a déjà fourni un repas :

Les narcisses, de leur côté, attendant la fin du mois pour fleurir :

Les tulipes et jonquilles sont sorties de terre mais ne poussent pas du tout. Je ne sais pas si on aura l'honneur de les voir fleurir un jour.
Un pied de capucine rescapé de l'année dernière. D'autres seront bientôt semées.

Nous avons également préparé ce que nous appellerons très pompeusement notre verger :  2 framboisiers rescapés de l'année dernière mais à l'état de minuscules pousses, un pied de mûres et un de cassis. Tout ceci a été mis hors d'atteinte de Wilson.

-"Je prépare le terreau pour les plantations...oui, bon là, je déchire surtout le sac mais comme il est presque vide, c'est pas grave ! ça va bien t'aider, tu vas voir !"
Wilson a fait le fou sur le balcon toute la journée.
Ensuite, on a dû rentrer car nos copains moineaux s'impatientaient : 

Visiblement notre présence n'est pas souhaitée à l'heure du goûter...
J'ai donc repris mon tricot. Deuxième bonnet jacquard en préparation. Je ne sais pas trop ce que ça va donner car j'ai fait une erreur et en voulant la corriger, j'ai aggravé mon cas donc j'ai dû défaire 2 rangs ce qui a provoqué des catastrophes en chaîne que j'ai rattrapées comme j'ai pu. ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un petit souci quelque part même si pour l'instant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.


Le bonnet n°1 a survécu au lavage mais a totalement changé de forme. Il est toujours trop court, il manque bien 2 cm pour cacher les oreilles. En revanche, il s'est considérablement élargi, donc non seulement il n'est plus trop petit mais il est désormais trop large.
Pour ce deuxième essai, j'ai donc réduit un peu la largeur et je vais augmenter la hauteur. Je teste également un nouveau dessin.

3 commentaires:

  1. Courage Ghislaine! Tu vas y arriver! On a hâte de te voir grandir.

    Brave petit Wilson qui veut rendre service en customisant un sac ikea (pas facile à grignoter ce genre de matière! C'est du lourd ce chantier^^)

    Trop mignons les p'tits moineaux qui attendent leur tour <3

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les matins désormais, vers 9h, nous avons la visite d'un rouge-gorge. Ensuite, la troupe de moineaux débarquent suivie par un couple de mésanges puis les tourterelles.
      C'est assez amusant à voir !
      Les moineaux et tourterelles commencent à s'habituer à nouveau à la présence de Wilson mais il y a encore du travail pour qu'ils cohabitent aussi bien que l'été dernier !
      En tout cas, ça amuse et intrigue toujours autant Wilson.

      Supprimer
  2. J'espère que Ghislaine pourra faire de nouvelles branches!
    Ici toujours plein de mésanges, pas vu de moineaux, et il y' a d'autres petits oiseaux colorés mais je ne connais pas les espèces.Depuis peu il y a un monsieur merle!Il vient finir les restes des poules.Par contre hier c'était le ballet aérien de 3 immenses rapaces, magnifiques!Mais tous les petits oiseaux c'étaient planqués dans mes arbres.

    RépondreSupprimer