lundi 28 mars 2016

Lundi à la maison


-"Pfff quel week-end pourri ! Tata travaille, il pleut, j'peux pas jouer avec les zozios, j'peux pas faire la chasse aux friandises dehors, on a perdu 1h...."

-"Même les fleurs que l'on a achetées au marché ont été détruites par la tempête, on a dû les rentrer !"

Les narcisses sont en lambeaux :

Il n'y a que les arbustes qui résistent :

Et les p'tites pousses qui n'ont pas peur de pointer hors de terre :

Les moineaux bravent également les éléments :



-"Mais ils sont tellement excités qu'ils piaillent et se battent sans arrêt ! ça me casse les oreilles !"

Les tourterelles doivent mettre de l'ordre !

On voit à l'état de ses plumes qu'elle n'a pas passé une très belle journée elle non plus...

4 commentaires:

  1. oui sale temps, j'ai trouvé une tourterelle dans mon jardin, j'ai pu l'approcher et la prendre dans mes mains, elle ne semble pas blessée mais ne s'envole pas, pourtant ses ailes fonctionnent bien... je l'ai mise en cage, elle mange, j'espère juste que c'est la tempête qui l'a secouée et qu'elle pourra s'envoler demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle que l'on voit sur la photo avait tendance à perdre l'équilibre, elle avait l'air un peu sonnée au début.
      Je pense qu'elles ont eu quelques frayeurs aujourd'hui et qu'elles sont fatiguées.
      ça devrait aller mieux demain.
      Ce soir, le ciel est bleu et le soleil a fait son apparition en fin de journée.
      Espérons que demain le calme soit revenu !

      Supprimer
    2. ma tourterelle est allée se percher sur un arbre en fin de matinée , puis s'est envolée avec une autre venue la voir. J'étais toute contente sauf que je l'ai retrouvée un peu plus tard sur le grillage de mes voisins et elle s'est laissée à nouveau prendre... je pense qu'elle doit être imprégnée. Elle sera prise en charge demain pour aller au centre de sauvegarde dans l'île d'Oléron.

      Supprimer
  2. vous êtes pas à la fête dans le nord.....
    vivement la fin de la tempête

    RépondreSupprimer