vendredi 25 mars 2016

On fait des réserves



-"Tata fait des fruits et légumes séchés mais j'ai pas le droit d'y goûter...J'ai que ma vieille boîte..."

-"Mais ça va bientôt être pourri...J'préfèrerais les neufs !"

Au printemps, il est temps de faire des réserves de fruits et légumes d'hiver. Panais, persils racines, carottes, topinambours, pommes, poires, kiwis sont déshydratées et mis en boîte :


7 commentaires:

  1. Wilson est tellement sage face à sa boîte de friandises!
    Avec les miens, impossible de la laisser comme ça... ils sont intenables!

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si je la laissais au milieu du salon toute la journée, il n'en prendrait tout de même que 3-4 morceaux.
      Le soit, il a droit à une friandise et ça l'excite bien à l'avance. Il attend devant l'armoire que j'ouvre la porte mais je fais semblant de l'ignorer et je me balade dans l'appartement avec la boîte et lui à mes trousses qui fait des bonds de joie dans tous les sens. Mais une fois qu'il a la boîte, il ne prend qu'un fruit.Il a des périodes où il a un fruit préféré. En ce moment c'est la pomme, mais en février c'était le kiwi !

      Supprimer
    2. T'es cruelle! lol
      Il est bien raisonnable ce petit Wilson de ne prendre qu'un seul fruit.
      Les miens ne prennent pas le temps de choisir... j'ai beau leur présenter plusieurs fruits séchés différents, ils sont tellement déchainés qu'ils ne prennent pas le temps de savoir ce qu'ils ont réussi à attraper en premier!

      Vega

      Supprimer
    3. Wilson aime ça hih Il est tout excité quand il doit courir après quelqu'un. Il bondit, fait des loopings et secoue la tête et le pompon dans tous les sens.
      Mes autres lapins plongeaient la tête dans la boîte et si je leur avais laissé à disposition, ils auraient mangé jusqu'à faire craquer l'estomac.
      Wilson n'est pas gourmand du tout.

      Supprimer
  2. C'est très beau et ça a l'air très bon ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ça a l'air délicieux ! J'imagine que ça parfume l'appartement pendant que ça dessèche, miam !
    Plutôt gourmet que gourmand, Wilson, tu es décidément un petit lapin parfaitement parfait !!!
    Papouilles de Sedan,
    Armelle, Poupinette et son ange Goblin

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien de savoir qu'il y a des lapins qui sont pas gourmands ^^ Parce que si j'avais rencontré un, j'aurais cru qu'il était malade. Tous mes lapins sont/ont été des voraces!

    Karen

    RépondreSupprimer