mercredi 9 mars 2016

Retour de chez le véto


-"Je souffreeeeeeeeeeeee."

-"J'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal......"

-"Et en plus, elle se moque..."

Dans le rôle du meilleur acteur dans la scène d'agonie post-vaccinale, le gagnant est.......Wilson !
Comme d'habitude, nous avons eu droit à la scène de lutte pour ne pas entrer dans la caisse de transport, à l'oreille tremblante pendant le voyage aller et depuis son retour, il joue les mourants...

25 commentaires:

  1. J adore vous lire.
    Vous avez repris un lapin?

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin ! C'est vrai qu'il souffre le martyr ce petit lapin ! Cela se voit à sa tête ! Et la souffrance morale alors ?

    Cela me fait penser que le vaccin des deux miens devrait être pour bientôt aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop mimi WIlson.
    Et qu il restera chez vous.
    Car je ne vois pas si il est toujour a l adoption

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui votre livre vraiment super.
    Il m aide bien pour mes 2 loulous

    RépondreSupprimer
  5. Ouf j'ai cru qu'il était malade en lisant le titre! Mais c'est vrai que c'est traumatisant les bonhommes en blouses ;) Il est trop mignon sur son lit, Wilson.

    Karen

    RépondreSupprimer
  6. ah j'ai eu peur aussi, allez Wilson, fais pas de chichi, en plus tu as un super Doc gentil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'aux yeux de Wilson le super véto gentil est tout simplement l'incarnation du mal absolu ! Aujourd'hui en plus, il a été piqué 3 fois suite à une fausse manip donc ça décuple sa haine du véto.
      Wilson est une vraie chochotte

      Supprimer
    2. Piqué 3 fois en plus... vraiment pas d'bol pour Wilson.
      Il va mieux depuis?
      Il a retrouvé une tête normale?^^
      Courage Wilson! Profites-en pour quémander des friandises en compensation de cette vilaine torture que tu as subie ;)

      Vega

      Supprimer
    3. L'injection du vaccin vhd a foiré donc le véto a dû repiquer.
      Il fait toujours la tronche et quand il me croise dans l'appart', il fait demi-tour mais il mange, court et va dans son bac donc ça ne doit pas aller si mal que ça !

      Supprimer
  7. Je souffre avec toi Wilson. Je te comprends, j'ai moi-même peur des piqures alors sur ce côté je suis une chocotte ^^

    bisous beau petit coeur

    RépondreSupprimer
  8. Trois fois de suite ? Là on lui donne presque raison de faire la g...e ! Comment est-ce possible ? Il gesticulait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, il ne bouge pas mais l'injection de vaccin vhd a foiré donc par sûreté le véto a repiqué.

      Supprimer
    2. Ah mais oui, il avait deux piqûres à faire donc il n'y a eu qu'un seul raté !

      Mes loulous ont tout dans une seringue donc j'avais cru à deux ratages !

      Supprimer
    3. les deux vaccins sont dans des seringues différentes pour pouvoir les injecter à des endroits différents. De plus, celui pour la myxo est à faire en intradermique et l'autre en sous-cutané.

      Supprimer
  9. Je pense que les lapins boudent par principe, il ne faut pas grand chose pour certains!Calahou pouvait bouder jusqu'à 2 jours à la suite, je me demande si il se rappelait pourquoi il boudait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi :-) Les lapins doivent même y trouver un certain plaisir. Flo & Pimpim

      Supprimer
    2. Je me souviens de mon 1et lapin qui avait fait du boudin suite à un film que l'on avait regardé au détriment de Monsieur, le lendemain on le pensait malade, il était tout mou, direction veto, un petit coup de Thermomètre et c'était réglé...

      Supprimer
  10. Pauvre biquet ! Allez Wilson, arrête de bouder, tu es libéré des vaccins pour une année toute entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, il ne va malheureusement pas être tranquille si longtemps comme il est hors de question que j'utilise le vaccin nobivac, Wilson a droit à une injection de vaccin myxo tous les 4 mois.

      Supprimer
    2. Quel est le problème avec le nobivac ? Mon véto me l'a présenté comme moins envahissant et c'est donc (malheureusement ?) celui auquel mes poilus ont droit...

      Supprimer
    3. C'est indiqué sur leur notice : Dans de très rares cas, des réactions graves d'hypersensibilité, pouvant être fatales, peuvent survenir suite à la vaccination.

      2 de mes lapins ayant fait des réactions 2 années de suite donc au moins une a fini par être fatale, plus aucun de mes lapins ne sera vacciné avec ce produit.
      Il ne sont pas les seuls puisque ce vaccin figure parmi les 10 médicaments posant le plus de problèmes selon l'agence française de pharmacovigilance. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ils ont été obligés de revoir leur notice.

      Supprimer
    4. Le véto vaccine ma lapine au Nobivac aussi... Je dois la refaire vacciner normalement en mai, mais du coup quelles sont les alternatives à ce vaccin ?

      Supprimer
    5. Tout est expliqué sur mon site dans l'article consacré à la vaccination : http://www.margueritecie.com/vaccination.php et sur le forum il y a un sujet ouvert sur ce thème où j'ai déjà répondu à toutes les questions.
      Sans parler de tous les posts qui en parlent ici-même dans la section santé.

      Supprimer
    6. Merci pour ces informations, je vais aller fureter dans les liens et sites cites !

      Supprimer