samedi 5 mars 2016

Samedi sur le balcon

De jolies fleurs et plein de mini-plantes qui se forment sur les tiges de la Crassula Multicava :

Les joubardes se portent bien elles aussi !
Monsieur tourterelle m'observe comme tous les samedis, lisse ses plumes et roucoule sans arrêt :

Le persil frisé a survécu à l'hiver et fait de jolies pousses à sa base :

Un seul de mes mini-pieds de lavande a survécu :

Cette plante a envahi tous mes pots pendant l'hiver :

Madame tourterelle m'observe de l'autre côté :

Les framboisiers ont été drastiquement taillés par Wilson cet hiver mais ils repartent tous les deux :



Un pied de mûres viendra leur tenir compagnie mais je vais les mettre en hauteur pour leur donner une chance de pousser et qui sait, de donner des fruits. Je dois également faire du ménage car les oiseaux jettent des graines partout.

A l'intérieur, une petite nouvelle :

J'avais craqué dessus la semaine dernière au marché mais j'avais les bras trop chargés de légumes pour prendre une plante en plus. Aujourd'hui j'avais prévu de quoi la transporter.
Malgré le soleil, il fait un froid de canard, j'ai donc abandonné mes projets de nettoyage de blacon pour me consacrer à la lecture du dernier Country Living.
Détail des feuilles de ma kalanchoe tomentosa :

J'adore cette couleur chocolat.



12 commentaires:

  1. Vraiment très belle ta plante!
    Haha les graines des oiseaux qui tombent dans les pots...Tu vas avoir plein de trucs qui vont pousser!
    Je ne comprenais pas pourquoi les oiseaux allaient me retourner la terre ou j'avais planté mes fraisiers.Jusqu'à que ce que des multitudes de pousses de blé sortent!
    Mon coin de fraisiers ne ressemble plus à rien, c'est un champs de bataille, le blé est mélangé dans les fraisiers qui sont à moitié déterrés par les merles.
    Ici il a fait louche, par moment du soleil et la seconde d'après de la grêle moitié neige et en fin d'après-midi il a neigé.Demain il me semble que c'est neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas de l'admirer, c'est vrai qu'elle est belle et toute douce. Espérons que ça dure car je ne suis vraiment pas douée avec les plantes grasses d'intérieur. Il faudrait que je trouve une sorte d'étagère à plantes à mettre devant la baie vitrée pour qu'elles profitent plus du soleil.
      Dans mon pot de bruyère, j'ai également plein de pousses de blé ! je vais devoir arracher tout ça pour que ça ressemble à nouveau à quelques chose !

      Supprimer
  2. Tu as reçu mon mail avec fichier joint ? Je l'ai envoyé jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je n'ai pas eu le temps de lire car je travaille ce week-end.

      Supprimer
    2. Tu as le temps. Je voulais juste m'assurer que tu as tout bien reçu.

      Supprimer
  3. Bonjour Gwen, j'ai adopté la pine comme prévu, les présentations faites par une grille d'enclos ils se sonts faits des bisous. Ensuite j'ai sorti la lapine près de mon lapin, il lui grimpe dessus mais à l'envers alors qu'il a été castré est ce normal ? il va arrêter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal c'est un comportement social. Sur le forum, on pourrait te conseiller si tu le souhaites : http://www.i-services.com/membres/forum/forum.php?uid=171576&sid=120447

      Supprimer
  4. De belles plantes pour un beau balcon pour Wilson et sa tata dis donc :-)) J'adore celle avec les petites pointes couleur chocolat.

    Tu as de la chance que Wilson ne dévore pas tout. Pimprenelle aime bien couper les plantes à ras pour les manger, y compris les racines (quand y en a plus dessus, y en a encore dessous!): "Une petite coupe Monsieur le Persil je vois que vous avez poussé de 0,1 mm depuis hier soir, on commence à voir vos tiges vertes sortir de terre à nouveau". Flo & The PimPim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson n'a accès qu'à ce qu'il est autorisé à manger. le reste est hors de portée.

      Supprimer
    2. Idem....mais pour Pimpim "j ai le droit de manger" veut dire: couper a ras et tout manger en moins de deux semaines! et quand la plante a été coupée au ras de la terre, il ne reste plus qu a la déraciner et a s attaquer aux racines (je ne sais pas trop si les racines sont bonnes mais bon ...). Enfin c est son potager alors ce n est pas grave. Elle lui fait honneur au moins et travaille bien la terre. Nos lapins sont de sacrés travailleurs :-)

      Supprimer
    3. Dans les pot accessible à Wilson, rien n'a survécu...

      Supprimer
  5. Oh très chouette cette plante, jamais vu encore, je prends note !

    RépondreSupprimer