dimanche 3 avril 2016

Dimanche sur le balcon



-"Toujours pas de mûres ni de framboises ??"

-"J'suis sûre qu'il faudrait arroser plus et mettre plein d'engrais mais Tata veut pas..."

-"J'ai que de l'écorce à manger..."

-"Et un peu d'herbe..."

-"Les narcisses ne se mangent pas non plus mais au moins c'est joli !"

-"Heureusement que les zozios balancent leurs graines, ça me fait de l'avoine à manger...S'il fallait compter sur les plantations de Tata, j'serais mort de faim depuis longtemps..."

Ce week-end, pas de travaux de jardinage à part la plantation de cette botte de ciboulette achetée au marché :

Mes deux mini-pieds achetés en vide grenier ont disparu l'année dernière donc cette année pour m'éviter de revivre les mêmes déboires, j'ai vu grand ! Elle a été plantée hors de portée de Wilson car la ciboulette n'est pas bonne pour les lapins même si en petite quantité elle ne rend pas malade. Il aura assez de choses comestibles à manger cet été. La ciboulette nous est réservée !


19 commentaires:

  1. hihi joli petit bidon sur la 1ère photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson a très bien compris qui était le maillon faible et sait à qui réclamer des suppléments.
      Résultat des course, Wilson a pris 150g cet hiver et doit en perdre au moins 100.
      Je surveille donc mes deux mâles pour éviter que leur complicité ne rende obèse le p'tit gris !

      Supprimer
  2. Ta ciboulette va peut-être ressortir sauf si elle est pourrie.

    La ciboulette est un bulbe comme l'ail. Elle est vivace mais disparaît l'hiver. S'il a trop plu dans tes pots les bulbes ont pu pourrir mais moi je crois que ça va ressortir, car c'est rare que la ciboulette ne survive pas, c'est solide comme plante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ciboulette a disparu l'été dernier, pas cet hiver.
      J'ai également mon lierre suspendu qui a disparu mais là je sais que ce sont les tourterelles qui ont arraché les branches une par une.

      Supprimer
    2. Tu ne peux pas me prêter tes tourterelles ?

      Je lutte contre le lierre sauvage qui envahirait le jardin sinon. Et les tourterelles d'ici ne le prisent pas... (en fait je crois surtout qu'elle ne prisent pas de ramper sous la haie. Chat rode !)

      Supprimer
  3. Tu penses que c'est important 100 grammes ? Il est mignon un peu plus dodu aussi. Ce n'est rien 100 grammes... C'est une question très sérieuse car Hyolain oscile de poids facilement. moi je n'aime pas quand il maigrit et je ne sais pas calculer son poids idéal à 100 grammes près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Wilson, oui, c'est important et de toute façon je n'avais pas besoin d'avoir la confirmation de la balance pour le mettre au régime!

      Supprimer
  4. Je ne veux pas critiquer pour Wilson, je veux savoir faire au mieux avec Hyolain.

    Néroli mange naturellement équilibré ; elle peut se détourner des légumes pour choisir le foin. Elle a tout le temps de très belles crottes.

    Hyolain est un gastronome. Il choisi toujours l'aliment le plus gouteux, le plus frais. Il ne mange pas trop en quantité, mais humain il serait du genre à choisir le plat cuisiné de fête plutôt que la salade verte. Il a souvent des crottes petites et sombres. Petit, il faisait régulièrement des diarrhées. Et son poids varie facilement si j'achète cette semaine là un aliment bien savoureux. On sent qu'il souffre si je le rationne ou si je lui donne un aliment moins riche. Il chipote.

    Ce n'est pas non plus une histoire de balance : je ne pensais pas que 100 grammes étaient importants et cela m'alerte sur un possible mauvais comportement de ma part dans le choix de ses aliments. En même temps, on a plaisir à lui faire plaisir. Comme pour un gamin qui est aux anges si tu lui offres un gâteau, alors qu'un autre ne le regardera pas plus que ça.

    De l'avis du vétérinaire il n'est pas en surpoids, mais il varie beaucoup suivant que je lui donne des choses appétentes ou ou moins à son goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque cas est particulier, dans le cas de Wilson, je sais qu'il est trop nourri car il parvient à obtenir du rab et il doit revenir à son poids. Je ne peux pas juger si Hyolain est dans la même situation.

      Supprimer
    2. Ben merci pour ta réponse. c'est vrai que tu ne vois pas le loulou !

      Mais des crottes petites et sombres ? Cela veut peut-être dire quelque chose. Il va falloir que j'étudie la question.

      Supprimer
    3. PS Je vais aller voir sur le site s'il y a des photos de crottes.

      Supprimer
  5. J'ai pouffé de rire devant la 1ere photo, les jolies fesses, le p'tit ventre, la cambrure du dos, la pose de danseur et meme le regard c'est trop!! Faut élargir en poster ^^

    Karen

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon j'ai trouvé ; tendance à un léger ralentissement du transit et donc j'ai raison de lui donner de l'herbe et réduire les granulés puisque monsieur chipote son foin.

    Il mange trop gastronomique !

    La photo y est : ici : http://www.margueritecie.com/constipation.php

    RépondreSupprimer
  7. Punaise! C'est vrai qu'on voit bien son bide dis-donc! lol

    Vega

    RépondreSupprimer
  8. En fait Wilson fait de la gestation pour autrui et il attend un heureux événement. C'est Bad Linette qui est le père, parce que elle aussi change de rôle sexuel. On a bien vu aujourd'hui qu'ils s'aiment ces deux-là. Hé bien en fait cela durait depuis des mois cette relation secrète, avant d'être révélé sur ce blog !.

    Et oui les hommes aussi pour une parfaite égalité des sexes...

    C'est le scandale du jour ! Bien plus amusant que ceux de la télé ! ça va twitter dur ! Il y aura des scandalisés, et des "je suis Wilson" sur de grandes pancartes avec le W en forme de haut de tête de lapin et de grandes oreilles.

    Le W va devenir symbole de la lutte pour la maternité masculine, et Wilson sera célèbre et interviewé sur La Lapinité et sur Le Lapino, sur Cuni-Lapin, et Ouest-Garenne et le Terrier.

    Des ouvrages très sérieux, des documentaires en exclusivité reprendront l'historique de la sexualité débridée des chauds lapins, son évolution depuis le Moyen-Age, sa lutte séculaire contre l'ours des cavernes, puis le goupil et la genette, le lynx d'Europe...

    Délire du soir... ;-)))

    RépondreSupprimer
  9. Peut-être que les oiseaux ont mangé ta ciboulette.Mes poules en raffole et m'ont mangé un plant complet l'année dernière qui ne s'en ai jamais remis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas étonnant ! c'est pour ça que cette fois-ci j'en ai pris un gros.

      Supprimer
    2. Tu peux essayer de mettre un grillage fin sur la terre de façon à ce que les brins passent mais pas le bulbe si elles tirent. Tu peux même le recouvrir d'un peu de trre pour qu'il ne se voie pas.

      Les merles me cueillaient mes radis ! Dès qu'un bout blanc émergeait de terre ils croyaient que c'était un ver. J'ai vu un merle remonter tout le rang en cueillant tous les radis et les abandonner sur le sol l'un après l'autre. Depuis que je le sais je butte les radis ! Et niquel ! Il faut y penser au semis pour la place de la butte parce que en relief sur ma terre sableuse une pluie defait tout, donc sillon au semis !

      Supprimer
    3. Les jeunes merles m'avaient fait le même coup avec tous mes semis recemment planté au jardin de tomates!:O

      Supprimer